750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 décembre 2017

Brownie de Noël (merci Jamie)

tout est ici: https://www.jamieoliver.com/recipes/chocolate-recipes/vegan-chocolate-brownies/ 

mais je vous la donne en VF , et avé les MAJ de Nowel.

IMG_0064

ingrédients

- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol (j'ai mis de l'huile de pépins de raisin, et un peu moins cômême)
- 200g de chocolat noir
- 170g de farine +1/2 cuillère à café de levure chimik
- 3 cuillères à café bombées de cacao amer en poudre
- 180g de sucre roux en poudre
- un peu de sel
- 230ml de lait de soja
- des noix
- des zestes d'orange, du gingembre et de la cannelle

 

préparation

faire fondre le chocolat dans une casserole, à feu très doux.

pendant ce temps, tamiser la farine, la levure et le cacao dans un saladier, ajouter le sucre et le sel, et mélanger.

rajouter l'huile, mélanger, puis le lait de soja, mélanger, et enfin le chocolat fondu, jusqu'à obtention d'une texture homogène.

préchauffer le four à 180° et beurrer un moule carré ou rectangulaire.

hacher la plupart des noix et les ajouter dans le saladier (en garder quelques unes pour la finition)
ajouter les zestes et les épices (à discrétion), et mélanger une dernière fois.

verser la préparation dans le moule, et la répartir de façon égale.
rajouter les noix entières sur le dessus et enfourner de 20 à 25mn, le dessus doit être cuit, mais le dedans un peu collant.

IMG_0060

IMG_0062

et sinon, parlons potins: je viens d'apprendre que the royal fiancee, aka Meghan Markle, a convaincu le Prince Harry de ne pas participer à la chasse royale traditionnelle de Boxing Day (le 26th of Dec.) 
la classe non? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
*o*<br /> <br /> Est-ce qu'il en reste? Non, parce que je pense réserver un billet de train...
Répondre
K
Roooh que ça a l'air bon ! Miam miam
Répondre
D
Merci! C'est exactement ce dont j'avais besoin !!! Bonne fêtes à toi, bises et à l'année prochaine 😘😘😘😘
Répondre
R
Joyeuses Fêtes !<br /> <br /> Chocolat et orange vont si bien ensemble :)
Répondre
S
Jamie a fait des brownies véganes?!?!??!! <br /> <br /> Et j'ai pas vu ça!<br /> <br /> Mais c'est comme moi! (dis-je en parodiant "Rrrrr").<br /> <br /> https://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2017/12/brownies-tuque-du-pere-noel.html<br /> <br /> Sauf que les tiens sont plus beaux!<br /> <br /> Tu m'en ferais une bonne douzaine pour le 31 plz? ;-)
Répondre
N
Superbe le brownie,et génial la nouvelle.bonne fête de fin d’annee.et merci pour toute vos idées et vos commentaires qui me font bien rire. A l’annee Prochaine.🐱🐶🐢😸
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité