750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 octobre 2017

Gaufres sucrées citrouille-vanille et caramel de banane

j'espère que vous en avez pas marre de la citrouille, parce que MOI NON.
(sinon revenez dans 2 mois, ça sera Noël et y aura des marrons et des épices partout^^)

IMG_20171022_195421

ingrédients (4 pièces)

- 1 tasse de purée de citrouille
- de la farine
- du sucre complet
- 1 cuillère à café de levure chimik
- de la vanille en poudre
- un peu d'huile

- 2 bananes mûres
- 1 cuillère à soupe de sucre complet

 

préparation

verser la purée de citrouille dans un saladier.
ajouter du sucre complet (au goût) et la vanille (idem).
bien mélanger.

ajouter progressivement la farine, en remuant entre les ajouts.
on doit obtenir une consistance épaisse mais liquide

lors du dernier ajout de farine, incorporer aussi la levure.
bien mélanger à nouveau.

terminer avec un peu d'huile (une à deux cuillères à soupe).

faire chauffer le gaufrier, puis y déposer une louche de pâte.
laisser cuire au moins 2mn avant de l'ouvrir, mais un peu plus c'est bien aussi.

pour le caramel de banane, il suffit de passer au mixeur les bananes et le sucre complet, jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse.

enjoy!

IMG_20171022_195504

IMG_20171022_195520

IMG_20171022_195552

IMG_20171022_195920

IMG_20171022_195944

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que les gaufres aux légumes en version sucrée c'est chouette aussi
Répondre
O
yuuuum ! j'ai salivé devant tes photos (bon comme d'hab en faite quoi) ça fait trooooop envie, faut que je chope un gaufrier digne de ce nom pour tester ça au plus vite :D
Répondre
M
Moi aussi je suis passée en mode citrouille.... Cette recette me donne VRAIMENT envie de sortir mon gaufrier, tellement elle est simple (ça compensera les 2h nécessaires au lavage du gaufrier en fonte). Bonne semaine.
Répondre
L
😍😻🎃🍌😘
Répondre
R
yep !! sans la banane!!<br /> <br /> j'ai tellement vu de trucs horribles sur leur sulfatage et consoeurs que beurkkkk je ne peux plusen mange ...<br /> <br /> damned :p<br /> <br /> disous du dimanche souaaaaar ♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité