750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 octobre 2017

Galettes de citrouille aux girolles

j'vous avais dit que j'allais manger que des patates... bah en fait ça va êt'que d'la citrouille!! (spa cher non plus)

bon, j'vous préviens, c'est hyper classe, mais c'est free style.

vous pouvez d'ailleurs réaliser ces galettes avec des patates, et même tout un tas d'autres légumes. be creative!!

IMG_20171022_151716

ingrédients (8 pièces)

- 1 tasse de purée de citrouille
- farine 
- huile d'olive
- quelques girolles (fraîches, lavées, ou séchées, réhydratées)
- persil
- 1 gousse d'ail
- sel poivre
- matière grasse pour la cuisson (végétaline pour moi)

 

préparation

verser la purée de citrouille dans un saladier.
ajouter de la farine, progressivement, et mélanger au fouet ou à la cuillère, pour bien incorporer.
vous devez obtenir une texture épaisse et compacte (mais pas trop).

saler, poivrer.

peler et hacher l'ail, l'ajouter.
hacher les girolles (mais en garder quelques-unes pour la finition), ciseler le persil, les incorporer aussi, bien mélanger.

terminer par l'huile, pour assouplir l'ensemble.

dans une sauteuse, faire chauffer la matière grasse, puis y déposer la valeur d'une grosse cuillère à soupe pour faire les galettes.

les contourer et aplatir un peu à la spatule, laisser cuire au moins 5mn à feu vif, puis retourner quand elles sont compactes et dorées.

décorer avec les girolles restantes, servir chaud, avec l'accompagnement de votre choix.

ici, brocoli à l'ail, et sauce crème de soja, jus de citron, caviar végé ikea.

IMG_20171022_151849

IMG_20171022_151829

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non mais t'as vu ces couleurs???? <br /> <br /> Issue d'une famille de peintres... j'y suis sensible (même si moi je n'ai aucun talent de ce type).<br /> <br /> Et puis le petit bol de sauce... comment il est magnifique!!!!!<br /> <br /> Le caviar Ikéa je l'ai attendu avec impatience (j'avais vu qu'il existait mais il n'était jamais dispo à mon Ikéa... ) et j'ai été déçue. On n'a même pas fini le contenant.
Répondre
T
waouh ta sauce, tes galettes, tes girolles... je peux venir chez toi dis :D?
Répondre
D
oh non, c'est pas l'overdose, pas encore^^<br /> <br /> de toute façon j'en congèle pas mal aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> le caviar végé, c'est ça:<br /> <br /> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60361517/ <br /> <br /> <br /> <br /> et maintenant, y en a même du orange!!! <br /> <br /> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20361519/ :D
Répondre
M
Héhé, t'inquiète, tu n'es pas la seule à commencer dès à présent les overdoses de citrouilles... Ceci dit, on peut faire cette recette avec plein d'autres purées de légumes je suppose (patate douce, carotte,...pour rester dans la couleur)! <br /> <br /> Mais dis-moi, c''est quoi ce caviar végétal? <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi.
Répondre
R
superbe photo !! ♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité