750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 septembre 2017

Blueberry muffins

hey! les ptits muffins du Sunday breakfast, ça vous dit?

ça va les gens? j'espère que vous boycottez toujours Lactalis hein (pour ceux/celles qui achètent du lait).

faut pas oublier, je compte sur vous!

bon, ayé le drame de ma vie est arrivé.... j'ai raté la séance de T2, parce que LA séance quoi... UNE SEULE!! 
sérieux c'est quoi ce plan???

bon, m'en fous un peu, parce que je l'ai vu 12 millions de fois en DVD, et pas mal de fois à sa sortie en 1991, mais cômême, j'aurais bien aimé.

allez pas grave, je vais me le refaire, avé de la glace à l'oreo en prime, tiens!

mais avant ça, vous saurez tout sur les muffins! 

IMG_0018

ingrédients (env. 12)

- 100g de StHub végétal ou autre margarine de votre choix, mais végétale, merci
- 180g de sucre en poudre (roux ou blond, merci)
- 2 cuillères à café de substitut d'oeuf, ou de maïzena, diluées dans 2 cuillères à soupe d'eau
- 360g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik
- 25cl de lait végétal (soja pour moi)
- 200g de myrtilles fraîches (ou surgelées)

 

préparation

aujourd'hui j'ai été feignante, j'ai tout fait au batteur électrique (le sport, c'est le lundi chez moi d'abord, namého).

mettre ensemble la margarine et le sucre et les mélanger puis assouplir au fouet.

ajouter le substitut d'oeuf, mélanger à nouveau.
il faut une belle consistance homogène.

dans un autre saladier, il faut mettre la farine avé la levure (et du sel; il faut toujours du sel dans les recettes tout le monde sait ça! moi j'en mets souvent même si je le dis pas... bref!) ajouter l'ensemble dans le saladier n°1 (avé le sucre et la margarine, tout ça tout ça) et refouettez-moi ça énergiquement, pour obtenir une belle pâte et une belle texture.

terminer par le lait et un autre coup de fouet.

ajouter alors les myrtilles (pas la peine de les décongeler) et mélanger délicatement.

préchauffer le four à 200°

verser la pâte dans un moule ou des caissettes à muffins, aux 2/3 de la hauteur, sinon c'est hideux, et enfourner 20 à 25mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et craquelés.

laisser refroidir avant de démouler.

IMG_0019

IMG_0015

IMG_0014

 

 

si vous ne savez pas à quoi ressemble un dedans de muffin, for your eyes only:

IMG_20170909_124137

IMG_20170909_124211

 

 

bon allez hein 


pour une version pinkberry muffins, allez faire un tour chez Omry!! 

sans-titre-124

sans-titre-101

 


 

Edith de juillet 2019 

et voici ceux de Résééééééé!!! 

 "euh ... c'est tout ce qui reste !!
les copines omni ont adoré 😂😂"

DSCN0693

 


 

Edith d'août 2019

la version d'Helo , qui me gratifie en plus d'une photo d'amitié interespèce indécente de mignonnerie, mais à la limite du fake paraît-il, tellement le petit chat est insupportable (de mignonnerie, bien sûr! vous connaissez un peu les chats, vous savez qu'ils sont incapables de la moindre fourberie , et ce, même si on les nommait Lucifer, au hasard... )

image1

image2

image1 (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
work in progress ♥♥♥
Répondre
O
t'as vu t'as vu : tes muffins en photos ;) je confirme, trop bons, ça va devenir un incontournable (même mister omni-sceptique n'y a vu que du feu héhéhé) merci pour cette recette http://petitscarabeeblog.wordpress.com/2017/09/19/muffins-fraiseframboise-by-valkyrie/
Répondre
R
j'ai pas mis tout le sucre, j'en ai renversé en plus, <br /> <br /> j'avais plus assez de farine T 65 , j'ai mis de la 80<br /> <br /> mon four n'était pas assez grand, l'a fallu faire 2 fois et les 2ème sont moins beaux <br /> <br /> bref toussa pour dire que le sanglier les a trouvés bons, très très bon même (dixit lui même ) et il en a pris 3 à la fin du repas ...........<br /> <br /> euh ....... donc tu es haut haut très trèshaut sur son échelle à gâteaux ..<br /> <br /> cherai toi je le décevrais pas !!! :D :D <br /> <br /> j'ai fait avecdes myrtilles du congèle!<br /> <br /> (j'ai pas goûté = plus faim ....)
Répondre
O
gniiii suis en train de faire les muffins et ... chui perduuuuue on en fait quoi du lait de soja ? (ou alors me faut des encore pire lunettes que celles que j'ai déjà) :D nan bon ok pas si perdue que ça ... je suppose qu'il faut l'ajouter avé le beurre toussa, alors c'est ce que je m'en vais faire^^ si plus de nouvelles d'ici deux heures appelez les pompiers :D <br /> <br /> bizzz :*
Répondre
T
ils ont montés un truc de fou tes muffins, on dirait des aux oeufs en plus avec une texture trop parfaite! <br /> <br /> <br /> <br /> bon j'arrive encore plus après la guerre avec T2 je savais même pas qu'il avait été reprogrammé, je crois que c'est le seul film futuriste bizarroïde que je regarde dès qu'il passe... matrix 1 mise à part :D)
Répondre
O
Miam sont jolis tes muffins ! en dehors comme en dedans ça a l'air mui moelleux tout ça :D pas de myrtilles ici mais me reste quelques framboises rescapées ça devrait le faire aussi ? (en plus j'ai acheté des nouveaux moules à muffin, une bonne occaz' de tester ça ^^)
Répondre
S
Ah la jolie vaisselle bleue qui va si bien avec les bleuets! (ok; myrtilles chez vous)<br /> <br /> Ils ont joliment levé ces muffins! Ils sont dignes des présentoirs des chaînes de restos de muffins d'ici! Et leur texture est manifestement parfaite.
Répondre
L
je comprends ta déception, ce film, il est tellement bien et bon! Tes muffins aussi... Mais aujourd'hui, on a fini ceux d'hier (vanille choco), t'façon mes enfants, ils mangent pas les fruits... 😑
Répondre
C
LA VACHE COMMENT CA DONNE TROP ENVIE DE LES MANGER!!!<br /> <br /> Tellement hâte d'avoir un fooooour!<br /> <br /> Du calme, cyann....
Répondre
R
comme ils ont l'air moëlleux :p :p
Répondre
R
je te laisse ton T2 <br /> <br /> par contre cette année les myrtilles, j'en aurais pas cueilli une seule snifff <br /> <br /> (mias il m'en reste au congèle !! gnèkk gnèkk )<br /> <br /> tes photos ♥<br /> <br /> ta vaisselle ♥<br /> <br /> des bisous du dimanche soir !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité