750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 août 2017

Gâteau à la noisette +++

aujourd'hui c'est mes 6 ans de veganisme  :bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie:(et mes 11 ans et 2 mois et 4 jours de végétarisme quand même, faut pas déconner :bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie::bougie:)

comme je vais sans doute encore oublier l'anniversaire de mon blog (le 7 septembre) on fait la teuf tout de suite?

v'nez, y a du gâteau!!!  
et du thé Harrods au toffee!!! 

IMG_20170714_181839

ingrédients

- 2 compotes de pomme nature (100g chaque)
- 1 yaourt nature (soja of course hein)
- 2 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 pot de poudre de noisettes
- 3 poignées de noisettes décortiquées
- 1/2 pot d'huile (usually neutre)
- 1/2 sachet de levure chimique

pour le glaçage
- 1 tasse de sucre glace
- un peu de lait de noisette, ou chocolat- noisette
- des éclats de pralin


préparation

vider les compotes dans un saladier. 
ajouter le yaourt, mélanger.

tout le monde a compris que le pot vide sert de mesure: 

verser le sucre, 1 pincée de sel éventuellement et fouetter soigneusement.

ajouter la farine et la levure tamisées, la poudre de noisette fouetter.

verser l’huile, en mélangeant doucement.

ajouter les noisettes et mélanger encore.

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un moule à cake ou à manqué antiadhésif, ou préalablement graissé.

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand il est doré!

laisser refroidir complètement, et démouler pour le glaçage.

verser le sucre glace dans un bol, et verser un peu de lait de noisette en très petite quantité et mélanger soigneusement.
rajouter du lait petit à petit pour obtenir une consistance épaisse mais souple.

glacer le gâteau à la spatule, puis saupoudrer d'éclats de pralin.

remettre au fridge le temps que le glaçage prenne. 

IMG_20170714_181958

IMG_20170714_181906

IMG_20170714_181934_BURST004

IMG_20170714_183051

IMG_20170714_183111

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'voudrais pas dire, mais ...<br /> <br /> c'est aujourd'hui ton anniv'blog !!!!!!!<br /> <br /> bon anniv'blog alors :D :D <br /> <br /> ♥
Répondre
T
joyeux veganniversaire mais je ne dis pas non à un autre gâteau en septembre moi 😛
Répondre
O
Happy bday de veganisme en retard et happy bloganniversaire en avance du coup :D <br /> <br /> et ce gâteau ... euh yuuuuuum !!!! imagine une émote "étoiles dans les z'yeux et bave aux lèvres" ... ça résume bien le truc :)
Répondre
L
Oh, très joyeux anniversaire !!!<br /> <br /> Et quel superbe gâteau pour fêter ça (la noisette c'est trop bon!)
Répondre
N
Très joyeux anniversaire,j attends le gâteau du 7 septembre.🍀😸🍾
Répondre
R
Happy Birthday "veganisme" 🎂🎊🎉🎁! <br /> <br /> 👏👏👏 <br /> <br /> Suis toujours végétarienne, même si très fortement végétalienne à la maison, en dehors de chez moi je reste végétarienne 😟
Répondre
E
Joyeunaniversaire !!! Il a l'air bien sympa ce gâteau :)<br /> <br /> Je ne me souviens pas de mon début de végétarisme moi :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 934
Publicité