750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 juillet 2017

Poivrons et cèpes à l'ail: accompagnements basques

c'est dur de trouver une recette basque sans viande/poisson/charcuterie!
et quand il y en a, c'est bien entendu un "accompagnement".

les légumes, c'est comme les mineurs, ils ne peuvent pas rester tous seuls, c'est bien connu! 

allez, on fait le mur! 

IMG_0080

ingrédients (2)

- 2 poivrons (rouges, dit ma bible basque, mais puisqu'on est en mode rebelle, j'ai  fait dans la mixité)
- 500g de cèpes (par ex. à l'huile, c'est moins chiant^^)
- 2 +2 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel et piment d'Espelette

 

préparation

laver les poivrons, les détailler en lamelles en prenant soin d'ôter les graines et la membrane.

faire chauffer l'huile dans une poele, les faire revenir 10mn; remuer souvent.

hacher 1 gousse d'ail, puis l'ajouter sur les poivrons, avec le sel et le piment.
faire cuire encore 15mn.

ce qui nous laisse le temps de nous occuper des cèpes:
s'ils sont entiers, séparer les pieds des têtes, et enfoncer des morceaux d'ail dans la tête.
sinon, ail et cèpes en vrac, ça ira aussi.

faire chauffer l'huile dans une autre poele, et y faire revenir les cèpes à feu doux en remuant/retournant souvent.
saler, pimenter.

c'est prêt au bout d'un quart d'heure.

et vous savez quoi? ces deux là s'accompagnent très bien mutuellement!! 

IMG_0075

IMG_0074

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je veux bien que ton plat m'accompagne demain soir :D mais la loose j'ai ni l'un ni l'autre juste de l'ail.....
Répondre
R
pas de poivrons mûrs encore, dans le coin :p<br /> <br /> et les cèpes, le voisin m'en a apporté la semaine dernière et je les ai mis à sécher ... pfffff dommage haing !! :D<br /> <br /> :*
Répondre
B
plus qu'a gouter
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité