750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 avril 2017

Trifle fraise-citron (by Jamie O.)

ça fait longtemps que je veux faire un trifle, mais j'ai toujours la flemme...
et là, je sais pas, j'ai vu une poule avec des dents (dans Chicken Run, lol) et je m'y suis mise....
le pire, c'est que je vais en refaire!! 

avec les nombreuses recettes qui existent (en fait chaque famille en UK a +/- la sienne) au hasard, je m'en suis remise à Jamie (mais vraiment au hasard hein )

IMG_0117

ingrédients (2)

- des madeleines vegan (bon courage pour en trouver) ou de la génoise vegan (idem) ou alors, comme moi, du gâteau au yaourt nature, que je compte améliorer prochainement, et je partagerai ce miracle avec vous, promis
- un peu de limoncello, ou à défaut du sirop de citron
- des fraises
- de la custard (crème anglaise) faite avec du lait de soja vanille, du sucre/sirop d'agave et de la fécule/maïzena
- de la chantilly (toute faite pour moi hein)

 

préparation

faire la crème anglaise: dans une petite casserole, verser 1 tasse de lait de soja vanille, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de fécule, et mélanger à froid.
faire chauffer à feu moyen-vif en remuant fréquemment jusqu'à épaississement.

découper la génoise, en cercles (2 par trifle), ou à la rache  et les mettre dans une assiette et verser du limoncello/sirop de citron par dessus.

pendant ce temps, laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.

voilà, c'est prêt à être dressé: déposer le gâteau imbibé au fond des coupes, recouvrir de fraises, puis de crème anglaise, puis de chantilly.
décorer avec un peu de menthe et de fraises.

enjoy!! (moi j'ai surkiffé )

IMG_0114

IMG_0113

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merciiiiii ; le croisage de doigts a fonctionné ; ze l'ai pas empoisonné, il n'a pas fui ! un zhomme "même pas peur" ça change !
Répondre
F
Ouh la la, ça me plait bien ton truc ! mais j'ai pas compris, tu mets du sirop de citron sans le couper avec de l'eau ?<br /> <br /> Si question bête, tant pis, j'assume mon idiotitude !! Il faut que tu me répondes, z'ai rencontré un "zhomme" à séduire avec du vegan ..Pleeaaase !
Répondre
T
toujours jamie mais bon en même temps il me dit bien aussi ce dessert donc je comprends :)
Répondre
R
tu parles de triffles (kejesémêmepacekecé) et BAM !! tu annonces lilmoncello !!!<br /> <br /> bon ben ...... vais essayer dès que les fraises seront mûres par ici !<br /> <br /> en attendant des bisous passe ke yavé longtemps !! na !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité