750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 mars 2017

Parenthèse culinaire viennoise

hello there!!

je vous ai temporairement abandonné/es (pas taper! pas la tête j'ai dit!!!) pour vadrouiller dans l'Isère voir des e-potes IRL.
ma logeuse-et-amie Colomba m'avait proposé un restaurant lyonnais étoilé ('scusez du peu) qui décline sur 5 plats un menu 100% végétal (et sur 110€, très accessoirement).
c'était assurément le point d'orgue gastronomique du séjour.
malheureusement, le restaurant a décidé d'être fermé cette very semaine-là, comme les Transisère (aka les cars inter-département) ont décidé que c'était les vacances, et de passer à 2 par jour au lieu de 4...

donc j'ai beaucoup marché, même couru (j'ai encore mal aux jambes!!) j'ai laissé les 3/4 du prix du repas étoilé dans un déplacement en taxi, je connais Bourgoin Jallieu en long en large et en travers, et à Vienne, Colomba m'a fait un repas végé-gastronomique home made; en sachant qu'en bonne lyonnaise, elle accorde des places de choix à la crème, la charcuterie, les produits du terroir dans ses repas.

le challenge était au moins aussi challengeant pour elle que... la dernière fois

elle a trop géré, admirez plutôt:

 

feuilletés à la tapenade et tomate confite + 1 bouteille de Viognier

IMG_0002

IMG_0005

 


velouté châtaigne-oignon-poire

IMG_0007

IMG_0008

 



intermède félin (Charlie )

IMG_0010

IMG_0011



risotto truffe & cèpe

IMG_0015

IMG_0016

 

salade d'agrumes spéculoos-épices et tuile de coco

IMG_0018

IMG_0020

 

voilà!! si ça vous inspire pour des dîners mondains-z-et-végé, n'hésitez pas!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce petit menu gastronomique 😍<br /> <br /> A quel resto deviez-vous aller ? Ça m'intéresse, moi 😋
Répondre
T
Oh mais du coup t'étais pas trop loin de chez moi!! je suis à 1h de Lyon pour info et je crois que Vienne ca doit être plus loin (j'y suis allée qu'une fois pour voir Manson au théatre antique, ca déchire comme ville!)<br /> <br /> Et chapeau a ta pote elle assure en gatro l'air de rien *-*
Répondre
R
pfouahhhh !!!!! super ta potesse !!!<br /> <br /> (ah bon?, tu te balades toi??? je sors !!! )<br /> <br /> bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité