750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 janvier 2017

Orecchiette aux coeurs d'artichaut

hey there!!

comment ça va?
vous, je sais pas, mais moi j'ai faim! 

bon, parlons bouffe alors!!
l'huile d'olive (de qualité) se marie admirablement bien avec les coeurs d'artichaut.
j'aime beaucoup ce plat, il est raffiné (=ça en jette si vous invitez quelqu'un) et facile à faire.

DSC06506

 

ingrédients

- orecchiette, ou autre pasta en coquille qui permet de recueillir l'huile, comme les conchiglie ou les gnocchi
- 1 boite de coeurs d'artichauts
- 1 belle gousse d'ail
- de l'huile d'olive de qualité
- sel, poivre du moulin

préparation

faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée jusqu'à la cuisson désirée.

pendant ce temps, égoutter les coeus d'artichaut et les trancher en quartiers et émincer la gousse d'ail.

en fin de cuisson, vider l'eau des pâtes, et ajouter l'ail, les coeurs d'artichaut et une lampée d'huile.
saler poivrer, mélanger souvent pour éviter que ça attache et bien chauffer tous les aliments.

dresser à l'assiette, napper d'un filet d'huile, remettre un tour de moulin à poivre et servir immédiatement.

DSC06513

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est malin, j'ai faim maintenant ! Ca a l'air trop bon, et je raffole des artichauts...
Répondre
D
hello Cécile bonne année à toi aussi!!!<br /> <br /> c'est une très bonne idée, les pignons grillés!! si ce n'était pas si cher j'en mettrais partout (le problème, en plus que ce soit cher, c'est que c'est addictif et je mange tout avant d'avoir commencé la recette!! :evil: )<br /> <br /> en tout cas je te souhaite un bon appétit!!! :)<br /> <br /> merci de ton passage!! ;)
Répondre
C
Hello Valkyrie et bonne année! Merci pour ce florilège de recettes festives qui donnent trop envie. Je trouve toujours de bonnes idées quand je viens ici, merci vraiment pour toutes ces recettes! J'ai très envie de tester celle-ci (avec des pignons de pin grillés ça serait encore meilleur peut-être) et celle de mousse aux marrons. Le prochain reste de jus de pois chiche va y passer :)
Répondre
O
Hello ! <br /> <br /> ça fait un petit moment que je te suis (en mode sous-marin ninja, j'adoooore ton blog en passant !), bon maintenant je refais surface et je commente (c'est que chui un peu intimidée, clin d’œil à Résé qui m'a dit vazyyyy va voir par là bas !) enfin voilà ça a l'air trop trop bon ce petit plat et ça me parle grave, maintenant j'ai faim ! merci ;)
Répondre
L
les orecchiette j'adore ! avec des artichauts ça doit être délicieux
Répondre
H
J'ai faaaaaiiiiimm!!! Heureusement que t'as pas ajouté un voile de parmesan végétal sinon je tombais en hypoglycémie direct....
Répondre
R
je n'avais jamais mangé d'artichauts en conserve.. (oui ben haing !!! )<br /> <br /> j'en ai ouvert une boite l'autre jour pour mettre sur une pizza improvisée .... c'est à tomber !!<br /> <br /> et ta recette me fait bien envie dis moi !! <br /> <br /> merci et ... bonne santé <3
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité