750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 décembre 2016

Repas de fête: pommes duchesse à l'huile d'olive et sa garniture de fausse viande à la coriandre

et ouais d'abord, c'est la fausse viande qui sert de garniture, et toc!

voilà mon assiette de réveillon, je n'ai qu'une chose à dire "COMMENT CA Y EN A PLUS??" 

ah, non, j'ai autre chose en fait: ces pommes duchesse sont expériementales, car j'ai plusieurs recettes à tester (et oui, trop de livres de cuisine...)
elles ne sont pas mal du tout en attendant, mais je vous dirai plus tard quelle est la meilleure préparation à mon sens (d'araignée, of course)

DSC06675

ingrédients (2)

- 4 pommes de terre moyennes
- 1 tasse de lait de soja
- 1 cuillère à café de maïzena
- un (bon) trait d'huile d'olive
- sel poivre muscade

- 1 petit oignon
- 1 cuillère à soupe de St Hub végétal
- 250g de fausse viande de votre choix (PST, seitan... moi j'ai pris le substitut de poulet du magasin chinois)
- 4 gros champignons de Paris
- coriandre fraîche
- sel poivre

 

préparation

peler les pommes de terre et les mettre à cuire coupées en morceaux dans une grande casserole d'eau.

pendant ce temps, diluer la fécule dans le lait froid (ça évite les grumeaux).
saler, poivrer, muscader. 
réserver. 

quand les pommes de terre sont tendres, égoutter et écraser au presse purée en ajoutant le lait.
assouplir avec l'huile et rectifier l'assaisonnement si besoin.
remettre quelques minutes à feu très doux en mélangeant constamment, puis laisser un peu refroidir.
la préparation ne doit pas être trop compacte sinon vous allez galérer pour les former à la poche à douille (remarque, en mode "étron" ça sera bon aussi, juste moins bô )

préchauffer le four à 180°.

mettre la purée dans la poche à douille et pondre des ptites pommes duchesse à la chaîne, comme une poule d'élevage bien appliquée (j'ai regardé Chicken run y a pas longtemps moi, ça doit être ça ) sur une plaque à pâtisserie, doublée d'une feuille de papier sulfurisé.
je ne les ai pas enduites de crème pour voir si ça dore, vous pouvez essayer, ce sera pour mon prochain challenge.
enfourner environ 30mn, surveiller la cuisson.

si vous utilisez de la PST pour cette recette, c'est le moment de la mettre à bouillir dans un bouillon sympa de votre choix.

pendant ce temps, peler et trancher l'oignon en lamelles, et les mettre à dorer dans une poele où vous aurez fait préalablement fondre le St Hub.

ajouter le substitut de viande de votre choix et bien faire dorer les morceaux sur toutes les faces.

laver/peler les champignons et les trancher en quartiers.
ajouter dans la poele et faire revenir avec le reste.
saler poivrer.

en toute fin de cuisson, ajouter la coriandre ciselée.

dresser à l'assiette, les pommes duchesse et leur accompagnement, ici avec une petite salade de pourpier.

DSC06681

DSC06677

 

let's rock?
Twisted Sister - Heavy Metal Christmas  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est absolument canon!!
Répondre
T
waouh le pire c'est que j'avais envie d'en faire à Noël mais je pensais que c'était trop compliqué !
Répondre
R
comme tu déchires toi !!!<br /> <br /> je suis toute époustoussifiée !!<br /> <br /> bravo
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité