750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 octobre 2016

Soupe de pâtisson (feat. Robert) et pomme de terre

il y a une première fois à tout , n'est ce pas, et certaines sont plus avouables que d'autres....
ce qui m'est arrivé avec Robert n'est pas franchement glorieux, mais on est entre nous hein, je peux bien vous raconter.

alors vouala, j'ai donc rencontré Robert chez Edouard (pas Edward hein, ça va vous suivez?) et je l'ai ramené chez moi (pour la modique somme de 4.99€ le kilo)

mais je ne sais pas m'y prendre avec lui, alors je me renseigne sur internet et là je vois qu'on peut le laisser tout habillé (avé la peau quoi)

du coup je le découpe (put*** c'est coriace!) je le fais cuire, toujours coriace, je le mixe... et là je me retrouve avec l'équivalent de brisures de coquilles de noix dans ma soupe, oui oui.

heureusement, un gentil Chinois traînait dans le coin et m'a aidée à filtrer tout ça.

au final, c'était très très bon.

et comme je suis dgentille, je vous donne la recette à la lueur de mes expériences, car "expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs" comme l'a si bien dit... quelqu'un 

DSC06087

ingrédients (2)

- 1/2 pâtisson
- 2 petites pommes de terre
- 33cl de lait végétal
- un peu de crème
- épices de votre choix (moi j'ai mis du sel viking )
- sinon, sel pas viking, poivre


préparation

découper le pâtisson en plusieurs morceaux et bon courage.

les mettre dans une casserole d'eau bouillante, et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que la chair soit tendre, OSEF de la peau.

dans une autre casserole par exemple, ou la même si vous voulez pas faire de vaisselle, mettre les pommes de terre pelées et découpées en cubes et le lait, et les épices et faire cuire à couvert doucement.

pendant ce temps, passer les morceaux de Robert sous l'eau froide et à l'aide d'une cuillère, récupérer la chair.

la rajouter dans la casserole des PDT quand elles sont tendres.
rectifier l'assaisonnement au besoin, laisser cuire 5mn de plus, puis passer au mixeur.

servir à l'assiette, avec une pointe de crème.

garanti 100% sans morceaux 

DSC06091 

                                                                             robert pattinson edward cullen perfect twilight

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et ce n'est que le début!! ;)
Répondre
T
je dois être la seule à avoir cherché qui était robert! jai d'abord pensé à un pote, puis un dico et quand tu as parlé de prix au kg je me suis dit ca colle pas lol<br /> <br /> j'ai jamais goûter le patisson, on m'a souvent dit que c'était un peu fade du coup je prefere les autres courges
Répondre
F
Ben, tu sais un truc ? Tu peux faire cuire ton patisson à l'eau ou à la vapeur avec la peau.. et récupérer l'intérieur après avé une cuillere. La peau aura ramolli de beaucoup ! perso, suis une grande fan de ce légume
Répondre
L
Rolalala que ça donne faim!!
Répondre
L
Je n'ai jamais cuisiné (ni même mangé, je crois) de pâtisson...<br /> <br /> Mais j'en ai vu aussi ces derniers jours alors je vais tenter ta recette, je pense.
Répondre
R
c'est clair (Claire) que situ prends tes légumes chez Edouard (pas Edward, j'ai bien compris !!) ton Robert n'est pas au top de sa forme (olympique..) le pooooov' !<br /> <br /> yapa idée aussi d'aller là bas pour acheter ses légumes ... pfffff<br /> <br /> mon fils m'en a rapporté un de son jardin l'autre fois et ... je dois t'avouer que c'était (aussi) la 1ère fois que je goûtais....... (oui, je sais! je suis humble !!) et ça n'était pas faute de m'en avoir vanté les mérites !<br /> <br /> En discutant avec un papy (donc bcp bcp plus vieux que moi, genre ... 10ans... ) il m'a dit que c'était un absorbeur de goût (si, si !) et qu'il fallait le faire cuire, donc, avec des choses très relevées !<br /> <br /> allez zou ! si j'en trouve au marché je ferais ta soupe !!<br /> <br /> par contre ici, il a du giromon ! je ne connaissais pas non plus (c'est une courge avec une tête et un grand cou.......) et c'est pas mauvais du tout !!<br /> <br /> comme je suis prolixe le matin moi XD<br /> <br /> ah mais je t'ai pas dit !!! ça y est !! on campe dans notre maison !! 1ère nuit ici,d'où accès à l'ordi toussa toussa ....<br /> <br /> (je suis en train de penser que je vais (peut-être) faire un article tiens ! )<br /> <br /> des bisous et bonne journée à toi !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité