750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 septembre 2016

Cake aux pépites de chocolat

le rituel du gâteau du dimanche pour le tea time, je sais pas, je trouve ça raffiné et réconfortant (même si fondamentalement, je n'ai pas besoin d'être réconfortée...), pas vous?

DSC05803

ingrédients

- 1 compote de pomme nature 
- 1 yaourt nature (soja of course hein)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de pépites de chocolat
- vanille en poudre


préparation

vider la compote dans un saladier. 
ajouter le yaourt, mélanger.
tout le monde a compris que c'est encore le gâteau au yaourt! 

verser le sucre, 1 pincée de sel éventuellement et fouetter soigneusement.

ajouter la farine et la levure tamisées, fouetter.

ajouter les pépites de chocolat, remuer.

verser l’huile, en mélangeant doucement.

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un moule à cake éventuellement préalablement graissé.

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand il est craquelé et doré!

laisser refroidir et démouler.

servir avec un wondertea 

DSC05804

comment casser l'ambiance: 

voilà une chanson que j'aime écouter le dimanche soir, quand il commence à faire froid et nuit tôt , bref que l'été est fini!!! 

Scarlett Johansson - Town with no cheer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fait et refait même... OMG il est parfait!!! Pas lourd, pas gras, bien moelleux... Même ma moitié, qui n'est pourtant pas porté sur les gâteaux, m'en a redemandé! Autant dire que le 2eme, j'ai doublé les proportions pour mettre dans un moule rond de taille "raisonnable" (hummm!...) 😜
Répondre
R
alors là !!!!!yeah !! <br /> <br /> et encore... je n'ai pas mis d'huile vu que j'avais oublié en notant la recette (ben quoi?)<br /> <br /> je n'avais plus de levure donc bicar et vinaigre de cidre<br /> <br /> il a gonflé comme jamais !<br /> <br /> i'm in love with you (only for the yogourt cake haing !!!) XD<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
T
encore un gâteau qui a tout pour me plaire :D<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais déjà testé la version de minnie qui était au top.. par contre mon gâteau, fait dans un moule rond comme le tien, n'avait pas gonflé. Peut être utilises-tu un moule plus petit?
Répondre
C
Il a l'air tellement moelleux !<br /> <br /> Je n'ai pas testé de gateau au yaourt depuis que je suis devenue végane (3 ans) ! Il est tant de me rattraper !
Répondre
R
demain je vais faire les courses et je fais ... <br /> <br /> avant, jamais j'ai réussi un gâteau au yaourt .... pfffff<br /> <br /> bonne fin de soirée et des bisous qui accompagnent !!<br /> <br /> même si tu n'en n'as pas besoin .........
Répondre
I
complétement simple et efficace!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité