750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 juillet 2016

Glace à l'abricot et au sirop d'érable

l'autre jour, Thai Rawk a fait de la glace à l'abricot... et moi je venais d'acheter des abricots... alors j'ai fait pareil! 

elle, elle fait au lait de coco, moi au yaourt.

choose your team!

 

DSC05519

ingrédients

- 6 ou 7 gros abricots bien mûrs, ou une dizaine de petits
- 2 yaourts de soja nature
- du sirop d'érable 


préparation

dénoyauter les abricots, les couper en morceaux, et les mettre à congeler (moi j'ai fait dans une boîte style Tup'), genre 4h.

mettre dans une jatte, avec le yaourt et le sirop d'érable beaucoup car c'est trop bon à votre appréciation. 
mixer allègrement et joyeusement.

mettre dans une boite allant au congélateur (ben le tup de tout à l'heure, allez).

toutes les 30mn, sortir la boîte et mettre un petit coup de fouet, et remettre, ça évite les cristaux.
au bout de 3-4h, normalement c'est prêt! 

(bon oui, ça demande un peu de temps et de discpline, mais vous avez mieux à faire, vous, que de mettre la tête dans le congel et manger de la glace, avec une chaleur pareille? bah moi non!! )

DSC05521

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah toi t'as pu faire de jolies boules ;)
Répondre
L
ah ah, j'ai aussi prévu d'en faire une d'ici quelques heures (plutôt jour, j'ai pas encore mis ma sorbetière au congélo lol)
Répondre
L
Plus de gras <3 avec le lait de coco chez Thai Rawk, plus de sucre <3 avec le sirop d'érable (m'en faut plein plein plein) chez toi... Je refuse de choisir 😀
Répondre
L
avec le sirop d'érable, ça doit être bien bon
Répondre
L
Tiens, de la glace à l'abricot... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Question : est-ce qu'on peut mettre du sirop d'agave à la place du sirop d'érable? Enfin ma question est plutôt "qu'est-ce que ça donnerait?"
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité