750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 juillet 2016

Galettes de maïs à l'orientale

j'ai trouvé la base de cette recette dans un petit livre de recettes "Yogi Tea" mais je l'ai faite aux épices arabes au lieu de au Yogi Tea (parce que j'ai pas le Yogi Tea qu'il fallait pour la recette... j'ai quelques Yogi Tea (OMG le Green Chaï!!!) mais pas çuilà)

DSC05455

ingrédients (4)

- 200g de maïs 
- 4 grosses cuillères à soupe de farine de pois chiche
- 1/2 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile (sésame ou tournesol) 
- épices pour tajine (ou épices orientales de votre choix)
- sel poivre

 

préparation

égoutter le maïs et le mettre dans un saladier avec l'oignon haché.
ajouter la farine et l'huile, les épices, du sel, tout quoi...

mixer grossièrement, oui oui, c'est bien s'il reste un peu des morceaux ^^

fariner un peu plus pour que ça soit assez compact, si besoin (pas trop liquide quoi)

faire chauffer de la matière grasse à feu moyen-vif dans une poele (moi je prends de la végétaline) et y déposer un tas de pâte, à contourer rapidement à l'aide d'une spatule; ça dore vite, surveiller attentivement et retourner au bout de 2-3 minutes.

déposer sur une assiette couverte d'essuie tout pour éponger le gras.

voilà c'est prêt!!

c'est facile et très bon!!

servi ici avec une salade à la levure , des böreks à la pomme de terre (truc turc) et des haricots plats huile-sel-poivre.

ça se voit pas sur la photo, mais j'ai assaisonné avec  de la sweet chilli thai sauce.

DSC05461

et dans le même esprit "oriental" une salade de crudités présentée comme la salade marocaine.

DSC05449

bon appétit!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh ouaiiiiiis, les galettes avec la salade tout en bas, je veux ! Je ferai ça la semaine prochaine :)
Répondre
A
J'aime beaucoup les recettes de galette. Merci pour l'idée !!
Répondre
C
Ah oui c'est trop bon ! Je le referais !
Répondre
C
Cool , j'ai tout ce qu'il faut ! Je test tout à l'heure ! Merci !
Répondre
R
on est d'accord, le green chaï quoi!!!!<br /> <br /> (hyper cool ces galettes de maïs, j'aime bien le maïs!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité