750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 juillet 2016

Terrines de poivrons à l'ail

et au basilic.

en fait, j'ai voulu faire une recette très jolie d'un livre végé, mais en lisant la recette, je voyais pas trop comment ça pouvait faire le résultat de la photo; bref j'ai fait à ma sauce et je suis très contente de moi (comme souvent)

DSC05410

ingrédients

- 1 poivron de chaque couleur qu'on veut
- 1 gousse d'ail par poivron
- quelques branches de basilic
- 2g d'agar agar
- 20cl d'eau
- sel poivre

 

préparation

sans surprise, on commence par faire griller les poivrons au four pour pouvoir ben, les cuire, mais aussi les éplucher easy. 
you know what I mean: laver, trancher, enlever les graines et les membranes et faire griller à four chaud pendant 20 à 30mn, selon votre four.
après ça, les mettre à refroidir 15mn dans un Tup' ça économise un sac plastique (merci à celle qui m'a donné l'astuce ici un jour, je ne sais plus c'est qui, j'hésite entre Usagi, Rose Citron ou Helo.... bwef!)

faire bouillir l'eau dans une casserole et y ajouter l'agar agar en pluie, mélanger soigneusement.

mettre chaque poivron dans une jatte, avec la gousse d'ail épluchée et coupée en morceaux, et du basilic.
mixer soigneusement, ajouter un peu d'eau de la casserole, re-mixer.

verser dans des contenants de votre choix, ou les uns sur les autres pour faire un joli n'arc en ciel.

mettre 2h au fridge, minimum.

moi j'ai servi avé des bières roroses et violettes pour faire + joli 

et du fromage fait maison, sel-poivre 5 baies, et basilic-huile d'olive.

DSC05412

DSC05411

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi, terrine de poisson ! Y'a un truc dans l'air. Bon, à part ça, ail + poivrons, je suis partante !
Répondre
L
Oh la, je suis fatiguée moi. J'avais lu "Terrines de poisson à l'ail" j'ai cru que j'avais basculé dans la Twilight Zone :-/ lol
Répondre
T
joli plateau!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité