750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 avril 2016

Chou farci végétarien

le chou farci, c'est le seul légume farci que j'aime bien.
les tomates, eeeeek, les champignons, boring, les courgettes, out of my way, et les patates, ça les abîme.

voilà pourquoi j'ai fait du chou farci et que je fais la discrimination à les autres légumes.
vive la politique du légume unique.

DSC04919

ingrédients (2)

- 1 coeur de chou vert
- 1 barquette de haché végétal (sojasun)
- 2 belles poignées de riz cru
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- quelques brins de persil frais
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1/2 l de bouillon de légumes
- sel, poivre du moulin

 

préparation

faites cuire 6 à 8 feuilles dans de l’eau bouillante salée pendant 10 mn. 
les égoutter et les poser sur un torchon.

dans un egrand bol, mélanger le haché avec l’ail et l'oignon haché, le riz, le persil finement ciselé, les épices, du sel et du poivre.

farcir chaque feuille de chou avec la préparation et formez un petit paquet en rabattant les feuilles dessus.

ranger les paquets dans un plat profond allant au four, ajouter le bouillon mélangé au concentré de tomate et faire cuire 40 mn dans le four préchauffé à 200°

un petit tour de moulin à poivre avant de servir bien chaud SVP.

DSC04936

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Val, je viens de donner ta recette à quelqu'un et viens de lire ton dernier commentaire, il est juste parfait !
Répondre
P
que proposez vous d'autre que du soja transgénique plein de pesticides monsanto?!?<br /> <br /> Du végétal industriel qui singe l'animal de batterie élevé aux hormones made in usa,cela n'est pas vraiment bio-vegan
Répondre
R
Mais en voilà une idée qu'elle est méga bonne ! Moi, je me lasse des champi et courgettes farcis (que j'adore cela dit !), et ça m'énerve de ne pas pouvoir manger de poivron ... mais le chou, ça passe, youpi !
Répondre
T
bon pour moi c'est plus les orgies de légumes farcis et je fais plus rarement du chou... mais ta photo m'ouvre bien l'appétit
Répondre
R
j'adoooooore le chou farci !!<br /> <br /> merci !<br /> <br /> bisous et bon wend !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité