750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 mars 2016

(No) cheese cake à l'orange et petite énigme

ce no cheese cake a été l'occasion de faire plaisir à un pote pour son anniversaire, de tester une nouvelle base (de gâteau, pas de VAO, m'enfin!! vous êtes pas sur un "blog de fiiiiiille" ici) et de vous poser une petite devinette (je ne sais pas geek à quel degré vous êtes, dear lectrices et lecteurs, pour répondre à la question en BDP)

DSC04588

ingrédients

- 1 barquette de tofu soyeux (400g)
- 1 briquette de crème végétale (soja)
- 1 sachet de poudre pudding (Ancel)
- 80g de sucre glace
- 2 paquets de cookies granola aux pépites de chocolat (ou tout autre cookie vegan)
- 4 gouttes d'HE d'orange
- matière grasse végétale type St Hubert
- colorant alimentaire rouge et jaune (facultatif)

un moule rond à bord haut et si possible à charnière
un mixeur ou un fouet électrique.


préparation

tout d'abord, écraser finement les biscuits.
y ajouter  deux bonnes cuillerées à soupe de St Hub, et travailler la pâte à la main, ça doit devenir un peu compact.
(rajouter un peu de St Hub au besoin)

préchauffer le four à 180°.

tasser la pâte obtenue au fond du moule en appuyant bien.
s'il y en a beaucoup, faire remonter sur les bords.

enfourner 15mn, au bout desquelles on mettra le moule sur le rebord de la fenêtre.

dans un saladier, mettre ensemble le tofu soyeux, l'HE d'orange, la crème de soja, et le sucre glace.

battre longuement la préparation à la main ou plus succintement au fouet électrique.

préchauffer le four à 150°.

ajouter la poudre de pudding.
éventuellement le colorant dans une proportion 1 rouge/2 jaunes

bien bien lisser au mixeur ou au batteur en raclant les bords.

verser l'appareil sur la croûte, baisser le four à 150° et enfourner 45mn.

surveiller la cuisson: le bord doit être pris.

éteindre le four et laisser le gâteau jusqu'à complet refroidissement, puis le mettre ensuite au fridge, pour le déguster plutôt le lendemain.


décorer au moment de servir, ici avec des zestes d'orange

DSC04591

et... 

DSC04595

... qui saura me dire à qui se rapporte la déco en pâte d'amande ci-dessus (habilement réalisée par un padawan très motivé)?

les bonnes réponses gagnent une chanson, les autres, un bisou 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bravo au padawan ! :-)
Répondre
R
Merci pour l'énigme et le lexique de filles :D Et la recette !!! <br /> <br /> <br /> <br /> L'HE d'orange, tu la mets en même temps que le tofu soyeux je pense ? Bon sinon, il me fait saliver ton no-cheesecake. Tu sais que les granola sont mes cookies préférés ? :o (je m'en fais ramener dès que je peux !). Et puis l’orange, je ne peux y résister <3
Répondre
H
Sérieux?!? On parle en abrégé pour décrire un rouge à lèvre ou un contour des yeux à la ville?!? <br /> <br /> Faut que je sorte de ma campagne😆<br /> <br /> J'en ai un pour toi aussi (j'aime pas l'orange en fait donc bon, on parlera pas cuisine, sorry for everyone else)<br /> <br /> <br /> <br /> Top chrono.... Je suis le BAO. Utilisé depuis la nuit des temps pour transmettre une information de personne à personne, je deviens au fil des siècles un des meilleurs moyens pour l'expansion économique. Toujours employé de nos jours cette méthode permet aux entreprises naissantes de se faire connaître..... Je suis je suis...
Répondre
H
Ok je me lance....... Chuis pas une vrai fille toute façon... C'est quoi VAO?!?!
Répondre
C
Je cherchais justement comment faire un cheese cake avec du tofu. Merci pour la recette. Pour la déco, je dirais Bowser ?
Répondre
L
Bowser! Bisous !
Répondre
T
je ne suis pas une geekeuse mais je crois que c'est un méchant de chez super mario?
Répondre
R
euh... c'est quoi la poudre de pudding??? <br /> <br /> merci pour ce partage et des bisous ;)
Répondre
I
Euh.... Ok, il est juste parfait en fait. Faut que je teste cette recette !
Répondre
D
Bon surtout.... Cette base vaut elle l'ancienne ? Elle ne file pas.... hors de l'assiette (réf MU on continue ;-)) ? <br /> <br /> Non sans rire c'est laquelle donc ta préférée car avec ce beau temps j'ai envie d'un cheese cake mais pas n'importe lequel. ... Le meilleur :-D
Répondre
D
Warrio !!!!<br /> <br /> :-D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité