750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 mars 2016

Tofu laqué à l'orange

recette effrontément pompée sur un petit livret gratuit dans le rayon tofu, supposé donner envie d'en acheter (du tofu), genre #letofucestfunmangezenpleinbandedignares 

même pas honte!

DSC04612

ingrédients (1)

- 1 bloc de tofu blanc, frais, du magasin bio (cours de rattrapage sur le tofu ici)
- 1 orange
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café d'ail semoule
- huile de sésame

 

préparation

2h avant de manger: découper le bloc de tofu, en triangles, en lamelles, en cubes, choice is yours ^^

préparer la marinade: mélanger le jus de l'orange pressée, avec la sauce soja et le sirop d'agave.

le mettre dans une assiette creuse et arroser de marinade.
mettre le gingembre et l'ail, bien mélanger l'ensemble, filmer et mettre au fridge envron 2h, en venant touiller de temps à autre.

donc 2h later: faire chauffer de l'huile de sésame dans une poele, et y déposer le tofu ainsi que sa marinade.
saisir à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré sur toutes les faces et que la sauce ait réduit.

voilà c'est prêt!!

parsemer de graines de sésame et servir avec du riz  parce la recette pompée, elle dit avé des patates, mais ça fait pas très asiatique, hein...

DSC04610

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci infiniment ma chère pour le partage, je suis aux anges
Répondre
D
oui elle est juste parfaite (même si la photo fait un peu penser à du magret non?)
Répondre
A
je suis super ravie que ma recette t'aie plu!! (c'est moi qui ait fait le dépliant!! :) ) . Bonne soirée. Angie
Répondre
I
J'en veux pleeeaaase :D
Répondre
L
Je n'aurais pas pensé à faire une marinade au jus d'orange, c'est une bonne idée, je vais tester. Et ça doit franchement mieux se marier avec le riz en effet.
Répondre
I
ça a l'air juste EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D super idée
Répondre
D
Testée ce midi. Sans huile. Les filles et moi avons beaucoup aimé. Merci !
Répondre
R
QUOIIIIIIIII! La recette dit "avec des patates" et toi tu fais sans. Tu m'épatates! (Oui, vendredi soir + malade ça pardonne pas).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, elle fait super classe ta recette, ça donne envie de fourchetter dans le soja !
Répondre
R
j'aime pas le tofu ...<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! chuis allée voir ton article mais bon .....<br /> <br /> je partage sur mon groupe ;)<br /> <br /> bisous du vendredi soir et bon wend :*
Répondre
R
miam (c'est tout, merci)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité