750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 mars 2016

Semoule de couscous aux légumes

oh la la j'ai des posts en retard.
ça me stresse!!

allez allez Valkyrie, on rappelle ses troupes de neurones à l'ordre (4, c'est une troupe? icon_scratch) et on prend son Motivex et on s'y colle!
y a des gens qui ont faim!!

DSC04613

ingrédients (2)

- 300g de semoule cuite
- 1 belle carotte
- 1 tasse de haricots plats (surgelés merci)
- 1 petit oignon blanc
- des olives
- 2 rondelles de citron bio (oui ben j'en avais plus des confits ^^)
- 1 cuillère à café d'épices pour couscous
- huile d'olive

 

préparation

faire chauffer l'huile dans une grande poele, et y faire dorer l'oignon coupé en tranches.

peler et trancher la carotte, couper les olives en 3, (ce qui me semble plus facile que les cheveux en 4, cela dit, certaines personnes font ça très bien... est ce que c'est mon cas? .mmh... oui , desfois icon_rolleyes

ajouter tout ça dans la poele, avec aussi les haricots, et laisser cuire une bonne dizaine de minutes à couvert, en venant remuer de temps en temps.

au bout des 10mn, ajouter les épices, le citron, bien remuer, baisser le feu et laisser cuire 5mn de plus à découvert.

ça vous laisse le temps de réchauffer la semoule, le cas échéant.

voilà c'est prêt!

servir la semoule et les légumes à part, ou la semoule dessous et les légumes dessus, ou comme bon vous semble, en fait, je suis pas votre maman, non plus, moi ce que j'en dis c'est pour vous.

allez, à taaaaaaable!! (et on se lave les mains avant, sinon, pas de dessert!)

DSC04616

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais c'est quoi le dessert ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité