750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 février 2016

Tarte marbrée aux deux chocolats

votre Valkyrie préférée (aka moi) is back!!

back from where?
- le Valhalla? mmmh, nan... j'sers pas les bières aux hommes moi (ça c'était avant, dans l'Antiquité, j'veux dire) je les bois maintenant
- the future? non plus. j'aime trop le présent pour le quitter ne serait-ce qu'une heure
- an epic fight? moui... je fais ma badass* sur des terrains virtuels plus souvent que je ne devrais, mais je suis toujours ancrée IRL
- the USSR? you don't know how lucky you are

ben non rien de tout ça.
mais comme je vais pas vous affliger avec des banalités navrantes ou des justifications mainstream (j'ai un mot de ma môman d'abord) ben on va dire que j'ai arrêté de manger [insérer votre excuse ici]

et puis d'abord, ce qui compte, c'est pas ce que j'ai pas fait, mais ce que j'ai fait.
regardez moi cette beauté marbrée.

un peu de contexte (ne fait jamais de mal)

ce dernier dimanche de janvier (hier, quoi), j'ai organisé mon buffet végé annuel de la fin de l'été que j'ai pas fait en 2015 (ça va vous suivez?) avec mes e-copines, que desfois, on se voit en vrai, comme même.

histoire de faire un peu sensation, je voulais une belle tarte au chocolat et direct j'ai pensé à ma copine Rose Citron

au début du commencement, il y a eu le Big Bang; puis les dinosaures (avec la bouche qui s'ouvre, et tout!!), et aussi le paradis, Eve, la première végétarienne de l'humanité (bah oui elle mange des pommes!!) et voilà. 
juste après ça, j'ai décidé de faire la même tarte que Rose Citron.

et puis... j'ai réfléchi! (oui oui desfois ça arrive, même à des gens très bien!!)
j'avais:
- la flemme de faire la pâte moi même
- du chocolat blanc

et donc, ta-daaaaaa!!

DSC04460

ingrédients

- 1 pâte sablée (faite de vos blanches mains ou frondeusement ach'tée chez Edouard L. ou n'importe lequel de ses concurrents)
- 50g de chocolat blanc vegan of course (FFR: Vantastic Foods approved)
- 50g de chocolat noir pâtissier
- 400g de tofu soyeux

un batteur électrique

 

préparation

préchauffer le four à 180°.

foncer un moule avec la pâte, piquer la surface avec une fourchette, et enfourner à blanc une quinzaine de minutes, le temps qu'elle cuise, quoi.

après faut la laisser refroidir.
genre totally.

faire fondre le chocolat blanc dans une casserole.
attention à bien le surveiller, il faut le sortir quand il est juste crémeux.
ajouter 200g de tofu soyeux.
passer au mixeur ou batteur.
bien bien longtemps, elle dit Rose Citron.

faire tout pareil avec le chocolat noir.

allez on procède au marbrage: c'est facile:
une cuillère pour maman, une cuillère pour papa.
oué, presque!
une cuillère à soupe de noir, une cuillère à soupe de blanc.
and again, and again and again.

on secoue un peu pour bien égaliser, et on met au fridge une bonne demi journée, minimum.

DSC04458

 

en entier, ça donne:

DSC04444

 

et le reste du buffet?

DSC04439

DSC04443

DSC04442

DSC04441

DSC04440

 

* mauvais cul, comme on dit au Québec 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Non mais au secours, je vais mourir devant toutes les recettes de ton blog !
Répondre
R
Trop coule ta tarte bi-goût! J'ai jamais de chocolat blanc chez moi faut vraiment que je remédie à ça!
Répondre
L
Bon, ça valait le coup d'attendre ! Un chouette post, une super recette, et plein de photos qui donnent envie! :-)
Répondre
T
welcome to your home! tu nous manquais et en plus j'avais faim :p
Répondre
R
chuis pas dutou fortiche en anglais donc je comprends que la moitié du quart de ce que tu racontes ....<br /> <br /> bref !! <br /> <br /> samedi, c'était aussi chez moi le rendez-vous des copines végé !!!! nanananèèèreuh !!!!<br /> <br /> j'ai simplement fait ma tarte aux pommes et si tu avais eu la (trèèèès) bonne idée de poster c'te recette avant ben je l'aurais faite !! <br /> <br /> maintenant chuis en vacances (semi ... ) pour me trouver une maison donc ta recette t'sais quoi?? je la partage sur le groupe et basta!!! quand je rentrerai je la ferai (pitète ...)<br /> <br /> (Rose citron est trop géniale ;) )<br /> <br /> des bisous de chez les cul-salés (cherche....cherche....cherche ..... :D :D
Répondre
R
Quoi ??? J'ai pas été invitée !!!! :o <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la grande classe cette tarte ! Ca claque :) Et le buffet à l'air terrible également :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité