750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 février 2016

Haricots blancs cuisinés & salade elfique

j'aurais clairement pu appeler ce post "one pot bordel" et même, carrément pas le poster tellement c'est simple.
mais en fait, ça ne se voit pas sur la photo (je reste digne!!) le fait de tout mélanger dans l'assiette, c'est carrément bon.

et avant de tout mélanger, c'est carrément beau, non?

DSC04464

ingrédients

- des haricots blancs
- 2 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- quelques champignons frais (ou surgelés)
- huile d'olive
- sel poivre
- jeunes pousses de salade
- fleurs comestibles (mauve)
- 1 pomme de terre cuite
- une belle vinaigrette faite maison

 

préparation

faire chauffer l'huile dans une casserole.

peler et trancher l'ail et l'oignon et les faire dorer dans la casserole; ajouter les haricots et bien mélanger pour marier les saveurs.

pendant ce temps, peler/laver et trancher les champignons; puis les ajouter aux haricots, et laisser cuire à feu doux et à couvert environ 5mn, en remuant régulièrement.

préparer la salade, la laver s'il le faut, trancher la pomme de terre.

dresser dans un saladier.

servir les haricots et la salade ensemble.

DSC04472

 

 

je profite de l'occasion pour vous présenter ma petite dernière assiette de récup 

DSC04462

DSC04463

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et t'as même réussi à y glisser une patate !
Répondre
R
j'adore ça !!!! <br /> <br /> merci et bisous iodés !!!! ;)
Répondre
T
Miam ce sont des fanes de betterave que je vois là?
Répondre
R
Salade elfique ?! Ca me rappelle une blogueuse qui aime bien les fées ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité