750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 septembre 2015

Crunchy roast potatoes

c'est pas pour me la péter, le titre, c'est juste ce qu'il y a écrit sur mon petit sachet d'assaisonnement pour pommes de terre de Marks & Spencer.

vous, vous êtes pas obligé/es d'aller à M&S pour faire la même chose.
je vous donne la recette.
semoule de blé très très fine + 1/10e de sel + 1 pincée de sucre + poivre noir moulu (mettez en bcp, c'est bon!) + qq oignons frits réduits en poudre (idem)

voilà, vous mettez tout ça dans un petit bocal et vous aurez des super belles patates comme moi!!

P9132457

ingrédients

- des pommes de terre, pardi!! (ici c'est des roses)
- le mélange pour pommes de terre, donc
- huile pour cuisson
- crème de soja (1/2 briquette pour 2 personnes)
- un trait de jus de citron
- un trait de sauce soja
- herbes fraîches au choix (ici: ciboulette, menthe, basilic et persil)
- sel poivre

 

préparation

faire bouillir une grande quantité d'eau salée.

laver les pommes de terre et les couper en quartiers.
les mettre dans la casserole et laisser cuire une dizaine de minutes.

préchauffer le four à 250°.

mettre de l'huile dans le fond d'un plat allant au four.

égoutter les pommes de terre, et les mettre dans le plat.
remuer pour les enduire d'huile.

saupoudrer de semoule-sel-poivre-oignon, généreusement, remuer encore pour les recouvrir.

enfourner à four chaud, pour environ 45-50mn.
il faudra les remuer à mi cuisson, vous oublierez pas?

en attendant, préparer la deluxe sauce ^^ : mélanger la crème au jus de citron, remuer, puis ajouter la sauce soja, remuer, et puis ciseler toutes les herbes, ajouter, remuer, saler un peu, poivrer beaucoup, réserver.

quand les pommes de terre sont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant quelques instants, puis les dresser joliment avec la crème.

P9132459

P9132475


demain, on fait des burgers pour aller avec!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, peut-être bien! Mais au pire, j'ai qqun qui sera ravi d'expérimenter un crash-test avec moi ;)
Répondre
E
Miam! Je compte les faire bientôt! Penses-tu que ça puisse marcher avec une chapelure de pain très fine au lieu de la semoule?
Répondre
D
Recette testée ce soir. <br /> <br /> Ma grande de 9 ans a dit " c'est une tuerie tes pommes de terre maman ". Pourtant elles avaient moins fière allure que les tiennes, les miennes étant " low fat ". Mais l'essentiel est assuré. Elles ont plu ;-) <br /> <br /> Merci !
Répondre
R
Oh, j'ai déjà utilisé de la semoule fine pour les patates au four, vraiment sympa !! Mais avec tous les petits ingrédients à coté, ça doit être toppissime. Ca a l'air en tout cas :D <br /> <br /> <br /> <br /> Pas contre, je précuis jamais les patates avant. Je devrais peut-être .. hum ...
Répondre
R
J'AI FAIM!!!
Répondre
T
bien gourmand!!
Répondre
T
OUh punaise comment j'ai bavé là. J'en veux MAINTENANT
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité