750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 septembre 2015

Mousse au chocolat à l'amande

la version classique de ma mousse au chocolat même pas aux pois chiches, d'abord, mais à la colle Cléopâtre à l'amande amère.
oui au moins là, vous pouvez la manger sans vous intoxiquer, bande de petit/es toxicos!! 

P9132456

ingrédients  (4)

- 120g de chocolat noir en carrés
- 1 briquette de crème de soja
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère (genre 5)
- sucre glace (facultatif)

- un fouet électrique 

 

préparation

verser la crème de soja dans un saladier, la mettre au fridge, ainsi que les batteurs du fouet, pendant 30 mn minimum.

au bout de ces 30mn, ressortir le tout et battre longuement le soja pour le rendre bien mousseux; il restera liquide mais doit prendre du volume.

ajouter du sucre glace à sa convenance si le chocolat est vraiment fort et que vous aimez pas trop trop ça (pfff...icon_rolleyes   mais bon)

dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. 
hors du feu, ajouter l'extrait d'amande et mélanger à la spatule.
puis mettre rapidement 3 cuillères à soupe de soja dans le chocolat encore chaud et bien mélanger puis laisser refroidir quelques instants.

ajouter ensuite délicatement le reste du soja et mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit uniforme. 
verser rapidement dans des ramequins et laisser prendre au frigo pendant 4h minimum, une nuit c'est mieux.

vous pouvez faire une jolie finition "full amande" si ça vous inspire, accessoirement ça ne gâche rien non plus gustativement parlant.

P9132453

 

non mais enjoy the texture quoi 

P9132484

 

let's finish en musique! 
un admirateur inconditionnel  a trouvé une chanson qui parle de moi valkyries 
Amberian Dawn - Valkyries

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh !!!!! Et il y a même une photo de l'intérieur :D<br /> <br /> Me suis achetée un fouet électrique le weekend dernier. A moi les mousses, youpi ! Je testerai ta recette :)
Répondre
T
encore une fois, je cuisine presque synchro avec toi!!<br /> <br /> ce soir j'ai fait des mousses... Mais à l'extrait de menthe ;)
Répondre
W
Moi je la sur kife !!!
Répondre
D
Ma version préférée de la mousse au chocolat! Simple, rapide, trop bonne! (Sans sucre glace pour moi...)
Répondre
J
Vs voulez dire les déposer au congélo ?<br /> <br /> Merci
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 684
Publicité