750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 septembre 2015

Scones à la cannelle

aujourd'hui matin, j'ai trouvé des petites fleurs blanches par terre...
c'était un peu le chemin du bonheur ^^

si vous voyez pas le rapport de pourquoi je vous raconte ça, regardez les photos :)

 

P9132440

ingrédients

- 250g de farine
- 55g de St Hubert
- 150ml de lait végétal (soja today)
- 1/2 sachet de levure chimik
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel

un emporte pièce cannelé (c'est plus joli!) d'environ 4cm de diamètre


préparation

mettre la farine dans un saladier, avec la levure, le sucre, la cannelle et le sel.

mettre le St Hubert coupé en petits morceaux, et malaxer à la main jusqu'à obtenir une consistance "floconneuse".

creuser un puits dans la farine et y verser le lait.

mélanger très succintement à l'aide d'un couteau, oui je sais c'est chelou mais c'est comme ça dans plusieurs livres made in UK, alors voilà.

préchauffer le four à 200°.

fariner un plan de travail et déposer la pâte dessus, en vrac, oui oui.
fariner le dessus de la pâte  et l'aplatir approximativement du plat de la main pour atteindre environ 4cm d'épaisseur.

découper des ronds de pâte à l'aide de l'emporte pièce.

les déposer serrés les uns contre les autres sur une plaque de cuisson, et enfourner 10-15 minutes à four chaud, jusqu'à ce qu'ils soient dorés quoi.

 

P9132434
P9132439

P9132437

P9132449

 

ayé? tout le monde a bien vu?  
bon les voilà en post prod: 

P9132451

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la fin de mon premier stage de ma nouvelle formation, j'ai apporté des scones banana-citron-beurre salé...<br /> <br /> Tiède avec un lait, du thé ou du café, un bon régale :o)<br /> <br /> C
Répondre
P
testé il y a 12 minutes et approuvés à l'instant ;) , merci pour cette recette et bravo pour ce superbe blog qui regorge de recettes très tentantes!
Répondre
T
Cette recette han je salive!!
Répondre
B
comme ils ont l'air bons =P
Répondre
T
punaise en ce moment j'ai des envies de cannelle tu n'arranges rien là ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 317
Publicité