750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 juillet 2015

Cookies beurre de cacahuète, pistaches et chocolat

parfaits pour des retrouvailles avec a vegan girlfriend, mais vous pouvez aussi en faire pour votre sweetheart.

P7232019

ingrédients (+/- 12)

- 150 g de farine 
- 100 g de sucre roux
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de compote de pomme nature
- un peu de lait végétal
- 50 g de beurre de cacahuète 
- 1 cuillère à soupe d’huile 
- 1 barre de chocolat noir pâtissier
- deux poignées de pistaches décortiquées

préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

ajouter la compote, puis l’huile, et bien mélanger.

ajouter ensuite le beurre de cacahuète, mélanger.

mouiller avec un peu de lait pour que la pâte ne soit pas trop compacte.

hacher le chocolat et l'ajouter à la pâte, avec les pistaches.
bien mélanger.

préchauffer le four à 200°.

former des boules de la valeur d'une cuillère à soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
les espacer as much as possible, parce qu'ils vont s'étaler un peu ^^

enfournez 15 à 20mn.
quand ils sont dorés, les sortir of course, et les laisser refroidir avant de les dévorer avec un thé, et surtout des gossips!!! 

P7232018

 

là c'était une photo à l'état sauvage, dans le nid.

en voilà un domestiqué, en compagnie d'une belle tarte à l'abricot vegan too et d'une tasse de thé vert "au fruit du dragon".
ah c'est les gossips que vous vouliez, vous?
bah non , trouvez vous-en des à vous.
ça vient easy avec ces cookies, j'ai remarqué 

P7232023

P7232034

 

 

ça fait longtemps que ce blog n'a pas été saupoudré de poils de chat...
on s'en remet une couche, histoire de se mithridatiser un peu? 

je l'ai déjà mis dans ces pages, mais je vous présente Séraphin; non, ce n'est pas un de mes raptors (oui ça sent la fangirl de Star-Lord  qui est allée voir Jurassic World) mais il a fait un ptit séjour chez moi avant son adoption, et du coup, il est toujours "de la famille"

IMG_3544

IMG_3554

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yummmmmy : le moelleux réconfortant du peanut butter, le bliss des éclats de chocolat noir et en bonus la petite touche inattendue des pistaches... J'adore ces cookies!
Répondre
R
mais euhhhhhh quoi !!!!!<br /> <br /> pfffff<br /> <br /> (le genre de comm qui fait bien progresser le blog) :D<br /> <br /> allez!! je partage sur mon groupe !!!!!!
Répondre
R
Et pour soi-même les cookies, nan ? :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue qu'il a l'air tout mimi gentil ton Séraphin :)
Répondre
C
De très belles images !!
Répondre
C
Bravo pour ton blog plein d'humour que j'adore! Encore une recette à tester. La quiche de légumes et les muffins choco-coco étaient top. Le chat est vraiment mignon!<br /> <br /> Pour info, les pistaches manquent dans la liste d'ingrédients
Répondre
R
SERAPHIN!!!!!!!!!!! Comme il est trop beau!!!!!!!! <3<br /> <br /> (mais heu, tes cookies aussi!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité