750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 juillet 2015

Fromage frais au citron, au poivre et au pavot

une énième déclinaison de mon petit bocal de fromage.
c'est celui là que j'ai récupéré le petit lait pour faire la soupe indienne d'avant hier.

et puis celui-ci a eu l'immense privilège d'être l'ambassadeur des fromages auprès d'un padawan végé (oui je compte ouvrir une école bientôt)  et a priori, ambassadeur très convaincant.

ah c'est malin, ça me donne envie d'en refaire.
bon dès que j'ai fini ce post je file à la cuisine.

P7071893ingrédients

- 3 yaourts de soja nature
- sel
- poivre au citron (en grande surface! si si!!)
- graines de pavot
- un peu d'huile

un torchon propre/ linge à fromage

 

préparation

ouvrir les yaourts.
déplier le linge à fromage dans une passoire.
poser la passoire sur un saladier.

vider un premier yaourt dans le linge.
saler effrontément.
deuxième yaourt, sel.
troisième yaourt, sel.

replier le linge, poser un poids dessus (par exemple des petites assiettes, ou des bols, ou votre beau frère relou, pourquoi pas, pensez juste à l'assommer avant histoire qu'il bouge pas trop) 
attendre une petite heure, peut être moins?
bref quand ça goutte plus (presser peu pour voir), c'est prêt.

transvaser dans un bocal le contenant de votre choix, saupoudrer généreusement de poivre au citron, de graines de pavot, verser un trait d'huile, et réserver au fridge en attendant de servir avec du pain grillé, or whatever you like.

P7071898

P7071896

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh tu m'as direct convaincue avec "fromage frais" + "citron". Et puis j'ai trouvé un linge à fromage !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir ce que t'as goupillé avec le petit lait.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité