750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 juillet 2015

Tarte banane - chocolat - coco

si on en croit certaines sources, cette tarte ne serait pas très végétarienne.
en effet, il semblerait que je sois moi même une banane, ce qui rendrait cette recette carrément cannibale.
bizarrement, je n'ai pas eu trop de scrupule à faire et dévorer cette tarte

à vous de voir! XD

IMG_20150613_210332


ingrédients

- 2 ou 3 bananes, selon la taille
- 100g de chocolat pâtissier
- 10cl de crème "fleurette" de soja 
- de la noix de coco râpée (j'ai pas mesuré combien ^^)
- 1 pâte sablée sans beurre

 

préparation

préchauffer le four à 180°.
dérouler la pâte et foncer un moule avec.

dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu très doux.

enfourner la pâte une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle dore bien.

quand le chocolat est fondu, ajouter hors du feu la crème, et bien mélanger.
ajouter de la noix de coco râpée, allez y franchement, hein, don't be afraid!
remélanger of course.

quand la pâte est dorée, la sortir et la laisser refroidir légèrement.

peler les bananes et les couper en rondelles.
en réserver deux ou trois pour la finition et recouvrir la pâte avec toutes les autres.

verser le chocolat sur les bananes, répartir uniformément.

saupoudrer de noix de coco râpée, rajouter les rondelles en décoration, et mettre au fridge, jusqu'à ce que le chocolat ait durci.

then... just enjoy, as I did!! 

IMG_20150613_210342

IMG_20150613_234846

IMG_20150613_234545

happy independence day!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas végétarienne, how come?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me rappelle ta crème choco-banane, que je mets parfois dans un fond de tarte. Yum yum!!
Répondre
N
je teste cet aprem!!
Répondre
A
Ca a l'air délicieux merci beaucoup!
Répondre
C
rhooo la tuerie , je note la recette a faire ! merci !
Répondre
V
Une délicieuse tarte que je vais tester un de ces 4
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité