750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 juin 2015

Tarte... ben... aux légumes :)

à la base, je voulais mettre "quiche végétalienne", mais je sais pas pourquoi , ça sonne un peu comme une insulte, non? XD

mais bwef, même si vous êtes une quiche en cuisine, ou un quichon d'ailleurs, cette tarte est très facile à faire, et c'est même un excellent démarrage pour les apprenti/es végé.

P5301680

ingrédients

- 1 pâte brisée sans beurre
- 1 courgette
- 2 tomates
- 2 échalotes
- 2 pommes de terre
- 1 petite aubergine
- 1 briquette de crème de soja
- 1 cuillère à soupe bombée de maïzena ou fécule de PDT
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
- 1/2 bouillon kube végétal
- thym
- huile d'olive

 

préparation

dans une poele, faire chauffer de l'huile d'olive.

pendant ce temps, découper, peler, whatever, tous les légumes.
mettre d'abord les échalotes, puis les pommes de terre à dorer dans l'huile.
ajouter ensuite les tomates.
laisser cuire à couvert et à feu moyen-vif.

quand les pommes de terre commencent à s'attendrir, ajouter les autres légumes.
émietter le cube, ajouter du thym, couvrir et laisser mijoter.

pendant ce temps, foncer un moule avec la pâte.
réserver.

pendant ce temps bis, mettre la crème dans un bol.
y mélanger la fécule, puis la moutarde.
saler un peu.

préchauffer le four à 180°.

procéder au montage de la tarte: verser les légumes sur le fond, verser la crème, égaliser le dessus, remettre un peu de thym, pourquoi pas, et puis enfourner une belle demi-heure, ou plus, according to your four.

c'est cuit quand c'est... cuit XD.
laisser refroidir un peu (voire beaucoup) avant de servir.

P5301682

P5301684

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir! elle est au four cette belle tarte, hâte de goûter, j'adore tout ce que tu fais car tout à l'air si simple et sans prise de tête, ton humour est plus que génial et quand je viens visiter , j'ai du mal à repartir! pour la recette,en crème j'ai risqué et mis riz, et un poireau à la place de madame a courgette qui n'est pas encore là! on verra bien, verdict dans 30 minutes!! à bientôt!!
Répondre
R
C'est carrément ce que j'aime faire comme tarte-quiche végé toi-même ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi la semaine dernière quand j'ai fait la mienne d'ailleurs. Après avoir fait revenir les légumes à la poêle, j'y ai ajouté mon mélange lait vg-fécule pour que ça prenne un peu (feu coupé mais poêle chaude toujours avec les légumes dedans), ça a donné un très bon résultat ! :)
Répondre
W
Hummmm!!!:)
Répondre
L
oh trop belle !!! ro alla ça me donne envie :P
Répondre
T
Quiche non ca ne fait pas insulte.. et en tant que Lorraine, je me revendique plus quiche que tarte ^^
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de vous lire..<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils de 11 ans est devenu végétalien depuis quelques mois, ce qui n'est pas sans difficultés au quotidien. Je suis ravie de pouvoir désormais avoir une vraie source d'inspiration. A ce titre, auriez-vous des recettes spéciales "enfant végétalien" ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute mon admiration et mon respect,<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité