750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 juin 2015

Heaven is real: mousse au chocolat blanc aux fraises

il y a desfois, où devant la perfection, on reste speechless.
on peut aussi éclater de rire.
ou ne plus vouloir se réveiller, parce qu'on est sûrement dans un rêve.
you know what I mean.

cette mousse est un de ces moments-là.

P5311725

ingrédients

- 20cl de crème fleurette de soja
- 100g de chocolat blanc (Vantastic Foods, always)
- des fraises

batteur électrique

 

préparation

verser la crème dans un saladier.
mettre au fridge environ 30mn, avec les fouets.
ça peut être (beaucoup) plus, si vous avez (beaucoup) mieux à faire.
mais pas moins.

ce temps écoulé, battre longuement la crème.
elle doit devenir mousseuse et doubler de volume.

laver les fraises.
les équeuter, les couper en 2, en 4, ou pas, selon votre inspiration

dans une casserole, faire fondre à feu très doux le chocolat blanc.
comme toujours, vous le surveillez bien, sinon il fait sa crise et devient un peu bizarre (il reste mangeable mais plus difficile à manipuler, et un peu moche aussi)

battez, surveillez, battez, surveillez.

quand tout est à point, verser 3 cuillères à soupe de crème dans la casserole.
bien remuer, mais delicately, please.
ajouter le reste, mélanger.

mettre des fraises au fond du pot.
verser la mousse.
remettre des fraises.

faire un mini pot si vous avez un pote qui rentre de week end, ça lui fera plaisir.

mettre au fridge.
le plus longtemps possible, mais 4h c'est déjà bien.
vous allez bien trouver une occupation d'ici là, non? 

P5311728

 

P5311717

P5311729

P5311730

 

en bande son, je vous propose une chanson tout à fait parfaite elle aussi:

Epica - Dreamscape

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'avoue le chocolat blanc et les fruits rouges, je craque...
Répondre
R
Ouha, la texture de ta crème est super ! Faut que je teste avec du chocolat noir :) :)
Répondre
D
je reste bloquée sur cette histoire de chantilly. du coup je suis allée ce midi au bio en prendre mais j'ai le doute sur le fait que j'ai pris la bonne (soya cuisine, y'avait que ça)<br /> <br /> bref je tenterai le coup, je note les autres marques que tu prends. ça me tente trop! <br /> <br /> merci de l'info en tous cas!
Répondre
L
J'adore la mousse au chocolat blanc! Depuis que je ne peux plus manger de lactose, ça me manque trop XD Le chocolat blanc que tu utilises est un chocolat sans lait de vache je présume :) Où le trouves-tu? En tout cas avec la fraise, la tuerie ^^
Répondre
T
Avec la crème, j'arrive jamais à faire de mousse et pourtant j'ai fait moult essais :( <br /> <br /> Je tenterai mais avec du jus de pois chiche je pense que ça le fera pas mal!
Répondre
L
Miam ! Dans le petit pot c'est trop chouette :D<br /> <br /> Qu'entends-tu par "crème fleurette", il faut une marque spéciale ou n'importe quelle crème de soja fera l'affaire ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité