750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 juin 2015

Légumes au citron confit

bon je vais ptêt pas vous mettre chaque recette avec du citron confit, mais franchement, ça m'enthousiasme beaucoup, et je pense en garder toujours à portée de main dans mon fridge, from now on.

donc aujourd'hui, comment sublimer une simple assiette de légumes de saison avec du citron confit.

P5311707

ingrédients (2)

- 3 pommes de terre
- 1 courgette
- quelques haricots plats
- 1 boite de tomates pelées
- 2 quartiers de citron confit
- thym
- huile d'olive
- sel


préparation

mettre l'huile à chauffer dans une poele.

peler et trancher les pommes de terre et la courgette.
laver, équeuter et couper les haricots.

ajouter le thym et les tomates et leur jus dans l'huile chaude.
écraser les tomates à la fourchette, laisser mijoter quelques minutes.

ajouter les pommes de terre; couvrir, et laisser cuire environ 7 minutes.

quand elles commencent à être tendres, ajouter la courgette et les haricots.
saler, mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson à feu moyen.
remuer régulièrement.

après environ 7mn, rajouter le citron confit et 2 cuillères à soupe de l'huile au citron du bocal.
mélanger délicatement.

laisser cuire encore 5mn.
les pommes de terre doivent être fondantes et les courgettes un peu fermes.

servir immédiatement.

P5311708

work in progress:

P5311700

un petit bunch of cats, ça vous dit?
ok, let's go. William et Ananda au rapport!

P6031735

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais tu te mets à manger des courgettes ! Bon, tu triches, il y a de la patate. Je file voir ta recette de citron confit, je suis curieuse de savoir comment tu fais ça.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité