750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 avril 2015

Muffins au yaourt, à la framboise et à la confiture de myrtille

Rose, les voilà les pépites de framboise déshydratées!!

je suis d'accord c'est juste impossible à trouver.
ça fait longtemps que j'en cherche, j'ai trouvé à peu près tous les fruits déshydratés, sauf celui là.
alors bon, j'ai abandonné ma quête.

et puis un jour, j'en ai trouvé!!!!
dans un endroit plutôt improbable: une (très grande) parapharmacie!

parce que celle ci, voyez vous, entre le rayon bébé (moi vivante, j'y mettrai pas les pieds), le rayon compléments alimentaires (pour les végé névrosé/es de la carence), le rayon bôté bio (OMG passer vite et ne rien acheter, passer vite et ne rien acheter), le rayon de la honte (on respire un grand coup, on prend un air casual et on y va) ben il y a ... un énorme rayon bio!!

en fait c'est même carrément un magasin bio à l'intérieur.
bon les magasins bio, je connais hein.
donc je me balade nonchalamment, casually quoi, et je regarde ce que je connais déjà par coeur (je vous fais pas une liste, j'suis sympa) et soudain que vois je, pourpre et attirant, un sachet de framboises égrénées et déshydratées!
bah j'me jette dessus.
end of story.

(FYI: je l'ai payé 4€ et quelques brouettes de cents, et c'est fabriqué par "moulin des moines")

P4261436

ingrédients (6/8)

- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 yaourt de soja nature
- 3 cuillères à soupe de framboise déshydratée
- confiture de myrtille
- 110ml de lait de soja + un peu de vinaigre de cidre= buttermilk

des moules à muffins



préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la framboise et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

ajouter le yaourt et mélanger grossièrement; 
ajouter le buttermilk petit à petit en remuant sans arrêt jusqu'à une relative homogénéité.

préchauffer le four à 210°.

verser 1  cuillère à soupe de pâte au fond de chaque empreinte.
mettre une cuillère à café de confiture de myrtille, puis remettre un peu de pâte à la framboise par dessus.
égaliser le dessus vaguement à la cuillère.
attention, le niveau  doit être 1/3 en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson. 
ils sont prêts quand ils sont bien dorés  et un peu craquelés sur le dessus.

laisser refroidir une dizaine de minutes  avant de vous en mettre partout (oué c'est pas trop possible de les manger proprement, ch'crois, mais OSEF, non? si personne vous regarde, votre dignité reste intacte )

P4261432

 

 

si vous voulez voir à quoi ça ressemble la framboise déshydratée, commet j'suis trop cool, j'vous ai fait une photo:

P4261430

 

 

et tiens, pour finir, un coucher de soleil urbain (mais romantique quand même hein )

P4251423

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, les voilà ! <br /> <br /> Et elle est où la photo de l'intérieur ??? Ok, la photo des framboises séchées + le couché de soleil t'excusent ;)<br /> <br /> Nous aussi on a ne sorte de rayon bio dans la pharmacie où je vais (où plutôt "bouffe saine" ?). Je checkerai !
Répondre
S
ça me tente trop!! je vais attendre que mes framboises poussent!
Répondre
E
Waouh, ça alors! Invitée lundi dernier, j'ai aussi fait des muffins, mais violette (arôme) - myrtilles (surgelées, pour plus de moelleux, et en confiture pour faire des marbrures). J'ai testé ton astuce du buttermilk végétal et ça a bien fonctionné!
Répondre
M
J'en veux :-)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité