750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 mars 2015

Gâteau de semoule au safran et à la fleur d'oranger

blablabla, mais surtout ZzzzZZZzzzZZzz
good night folks (oui oui, déjà)

P3161199

ingrédients 

- 1l de lait végétal (soja)
- 150g de semoule fine
- 100g de sucre
- arôme de fleur d’oranger
- 1 pointe de couteau de safran en poudre
- amandes effilées
- caramel liquide

préparation

faire chauffer le lait avec le safran dans  une casserole.
quand il est chaud, ajouter le sucre et continuer de faire chauffer jusqu’à ébullition en remuant souvent.

ajouter ensuite la semoule fine en pluie en remuant au fouet.

faire cuire à feu doux quelques minutes en continuant de bien mélanger jusqu’à ça épaississe mais sans attacher.

ajouter la fleur d’oranger (miam) et bien mélanger une dernière fois.

verser le mélange dans un moule.
laisser refroidir à température ambiante puis réserver au fridge.

à la sortie, parsemer d'amandes effilées et verser un filet de caramel.

P3161198

P3161201

P3161202

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu chômes pas dis donc ! <br /> <br /> J'adore ce genre de recettes. Je veux des raisins secs avec !
Répondre
N
Alors ça? mais alors ça? mais alors ça? ça m donne trop top trop envie ! 0_o <br /> <br /> Mais quelle idée incroyable, j'ai quelques chose d'autre à faire que du couscous avec ma semoule, mais THE révélation de la soirée !!! mdr =D
Répondre
T
totalement régressif!
Répondre
V
Je bave.... demain j'essaie :-)
Répondre
C
j'en ferais bien mon ptit dej...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité