750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 mars 2015

Sweet & sour fantasy

coucou les gens!!
how are you?
aujourd'hui, je vous aime tous et toutes, voilà.
les autres jours aussi, je suppose, mais là j'avais envie de vous le dire.

bon l'historique de ce plat va être très court;  j'ai fait des pois cassés pour mon panda apprenti végé, il aime pas ça le bougre!!
alors je lui ai fait un curry de lentilles pour lui arracher la gueule et lui apprendre la vie (mais ça n'a pas marché, c'est un panda de compet') et là tout de suite, j'ai juste visionnairement entrevu ce concept bicolore, bigoût, bi.. zarre!

sitôt dit, sitôt fait.
l'équilibre des saveurs est parfait: la force du curry et la douceur des pois cassés, à l'image de la vie elle même, le yin et le yang, la joie et la tristesse, le jour et la nuit, le bien et le mal.

et pour une fois, je ferais pas un parallèle "Captain Obvious" avec la Force et le côté obscur, on va plutôt aller puiser dans la sagesse du Prophète.
encore des paroles qui me montrent la voie quand je doute.
(ce qui n'arrive jamais, évidemment)

Une femme dit alors : Parle-nous de la Joie et de la Tristesse. 

Il répondit : 

Votre joie est votre tristesse sans masque. 
Et le même puits d’où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes. 
Comment en serait-il autrement ? 

Plus profonde est l’entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter. 

(...)

Lorsque vous êtes joyeux, sondez votre coeur, et vous découvrirez que ce qui vous donne de la joie n’est autre que ce qui causait votre tristesse. 

Lorsque vous êtes triste, examinez de nouveau votre coeur. Vous verrez qu’en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices. 

Certains parmi vous disent : La joie est plus grande que la tristesse", et d’autres disent : "Non, c’est la tristesse qui est la plus grande". 

Moi je vous dis qu’elles sont inséparables. 

Elles viennent ensemble, et si l’une est assise avec vous, à votre table, rappelez-vous que l’autre est endormie sur votre lit. 

En vérité, vous êtes suspendus, telle une balance, entre votre tristesse et votre joie. 

Il vous faut être vides pour rester immobiles et en équilibre. 

P3171214

ingrédients

- des pois cassés cuits à la crème, au lait, ou au lait de coco
- un curry de lentilles (ici avec des tomates et des oignons)


préparation

les deux c'est long à faire.
je vous recommande de faire l'un quand vous avez déjà des restes de l'autre, comme ça c'est plus facile.

je vous mets vite ma recette de curry de lentilles, là j'ai pas trop le temps, mes journées ne font toujours pas 36h (en plus ce soir c'est la St Patrick, you know what I mean .... !!!), mais je voulais pas vous laisser sans recette aujourd'hui!!)

see ya 

P3171218

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas de recettes ? Pas grave, ton extrait me donne assez à réfléchir. <br /> <br /> Merci, Val'.
Répondre
P
"alors je lui ai fait un curry de lentilles pour lui arracher la gueule et lui apprendre la vie" j'ai explosé de rire ! xD <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ta recette bicurieuse elle envoi du paté visuellement Oo !
Répondre
C
c'est tellement appétissant!!!!
Répondre
L
Je t'adore! Bon sang, que ton humour me fait du bien! 😀 et quand tu te fais philosophe et que tu nous donnes de supers idées de recettes...alors c'est parfait! Merci la valkyrie 😍
Répondre
T
Oh la bonne idée de faire des pois cassés au lait de coco!! ton assiette me donne bien faim en tout cas <br /> <br /> Bonne saint patrick ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité