750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 mars 2015

Brochettes de nuggets marinés au babeurre

er... what?
intriguing, isn't it?
(pardon, je parle de + en + en anglais, I realise, mais ça sort comme ça de mon cerveau... un jour je rangerai, promis ^^)

anybwef.
cette recette est une adaptation d'une recette de mon livre des Desperate Housewives (section Lynette), initialement c'est du poulet (la recette, not my ass) mais avec du tofu, c'est super aussi, promis!!!
facile à faire, que des ingrédients de base du placard végé

c'est choli, non?
je suis pas peu fière, j'avoue.

P3111135

ingrédients

- 1 bloc de 250g de tofu blanc frais (tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tofu sans jamais oser le demander, c'est ici)
- 35cl de babeurre/buttermilk, soit 30cl de lait de soja + 5cl de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café d'épice ou de mélange d'épices de votre choix, ici paprika fumé
- sel, poivre
- farine
- huile ou végétaline pour la cuisson


préparation

(ne vous fiez pas à la longueur du blabla ci dessous, je parle beaucoup pour rien dire ; c'est très simple et rapide)

préparer le buttermilk dans un grand bol et y ajouter le sel le poivre et l'épice, et bien mélanger.

découper le tofu en cubes, et le faire mariner au fridge, dans le bol of course (vous aurez au préalable bien mélangé pour que tous les morceaux soient recouverts).

la recette dit 4h mini, une nuit c'est mieux.
moi j'ai laissé 3 jours.
oui j'avais un peu la flemme 

un temps donc indéterminé plus tard, les laisser voir la lumière du jour, les pauvres!!

faire chauffer l'huile ou la végétaline dans une poele (feu moyen-vif).

verser de la farine dans une grande assiette.
y rouler les cubes de tofu sur toutes leurs faces.

les déposer dans la poele sans qu'ils se touchent.
ça doit grésiller sans éclabousser (sinon baissez le feu)
résister à la tentation de les toucher trop prématurément, la panure doit prendre un peu sinon elle va rester dans la poele, and you don't want that, do you?

quand ce moment de grâce est arrivé, les retourner sur les autres faces.
ça va aller plus vite.

pendant que ça finit de cuire, réfléchissez aux sauces.
pour ma part, outre mes classiques ketchup et pickles heinz, j'ai réutilisé le reste de la marinade avec de la moutarde et de la menthe fraîche, et de la mayonnaise (egg free of course) à l'ail.

déposer dans une assiette couverte d'une feuille de papier absorbant (recyclé SVP, tout comme vos kleenex et votre PQ, bien sûr ) puis confectionner des brochettes pour le fun, mais dans un petit bol c'est bien aussi.
servir aussitôt (mais ça se réchauffe bien au four ou au micro onde )

mais c'est trop beau!!!   
(et en plus c'est bon! - my panda a dit que ça ressemblait à une viande indéterminée, c'est bien le principe du nugget, nan? )

 

P3111139

P3111140

 

les nuggets de Laurence:

nuggets_zpsv7vjixdk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme tu déchires toi !!! merci !!<br /> <br /> hop! dans le pinterest !!
Répondre
R
Lol, j'aime beaucoup ce principe de viande indéterminée :D
Répondre
P
Délicieuses, avec un aspect de viande qui plus est !<br /> <br /> <br /> <br /> :lovelovelove:
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité