750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 mars 2015

Yellow pizza: pas très conforme mais très bonne

ma bible de la pizza ne parle jamais de pizza à base de crème fraîche, et donc encore moins de pizza jaune ou blanche comme on voit dans les restaurants peu respecteux de la tradizione (ou de l'orthographe italienne... je compte plus les ristoranti qui écorchent les pluriels ou plus prosaïquement, le mot mozzarella!!)

un peu comme celui là:
Sheldon parle italien

du coup je la classe pas dans les recettes italiennes, na!

IMG_0005ingrédients

- 1 pâte à pizza, home made or already made
- 1 petit poireau
- 2/3 rondelles d'oignon
- environ 220g de champignons mélangés (frais, surgelés, en conserve)
- une belle cuillère à soupe de st Hub (ou plus si vous avez peur de rien )
- 1/2 briquette de crème de soja
- jus de citron
- 1 pointe de couteau de safran
- sel

 

préparation

étaler la pâte à pizza sur un truc qui va au four; ça c'est fait.

dans une poele, faire fondre le st hub, puis y faire dorer le poireau débité en rondelles, quand il commence à colorer, ajouter les champignons et les lamelles d'oignon.monter le feu et couvrir.

dans un bol, mélanger la crème de soja avec un peu de jus de citron pour la faire épaissir.
saler et ajouter le safran, bien mélanger.

préchauffer le four à 200°.

étaler la crème safranée sur la pâte, puis y dresser les champignons et poireaux.

enfourner une vingtaine de minutes, en surveillant bien.

IMG_0009

 

 


ah oui ces jours ci j'ai vu cette image dans les infos, et je la trouve tellement ironique.
ce sont des employés d'un abattoir qui luttent contre la fermeture de leur lieu de travail.
leur message me paraît tellement déplacé...   

648x415_employes-abattoirs-aim-manifestent-a-villedieu-les-poeles-4-mars-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fais comme lollipoponmars, j'ai remplacé le safran par du curcuma et un peu de poivre :) Et j'ai fais une "crème" de patate à la place de la crème végétale, que je n'avais pas... Bah c'était super bon! Bonne idée d'association de saveurs!
Répondre
B
Je la trouve superbe...et je crois que je vais la faire pour mes amis samedi soir...merci.
Répondre
R
Superbe couleur ! Pas fan habituellement des pizza à base de "crème" mais je peux pas résister à la couleur de la tienne (ni ses poireaux caramélisés !)
Répondre
L
Je m'en suis inspirée pour ma pizza de ce soir, merci pour l'idée d'utilisation originale des poireaux ! pas de safran à disposition, donc j'ai remplacé par du curcuma/poivre/curry, pas mal du tout ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité