750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 mars 2015

Soupe brocoli - curry - coriandre & galettes à l'indienne

ceci n'est pas une recette indienne à proprement parler, c'est juste une association d'idées, d'épices et de bordel en tout genre, qui au final a un côté indien absolument indéniable.

fascinating! (tribute to M.Spock inside)

à part ça, what's up?

j'espère juste que le mois de mars sera plus clément avec moi que février.
j'vais faire de la chouette bière (enfin, transformée par mes soins, j'ai pas l'intention d'ouvrir une brasserie, oui je sais, dommage), des trucs aux algues (chose promise, chose dute), et surtout y a la St Patriiiiiick ^^, et puis j'ai eu "pour noel" ce super mega wow chouette de bouquin, qui recense les produits de base de la cuisine anglaise, nous instruit à leur sujet, et donne des tas de recettes, végé friendly pour la plupart!!, à faire avec lesdits Oscar produits.

merci à toi, tu te reconnaîtras.
j'ai traîné et étrenné ce livre en territoires inconnus, feuilleté et approuvé, aussi je vous ferai bientôt partager les trésors qu'il renferme.

bon, revenons à nos vaches sacrées. 

sortez le curry pot, il va prendre cher!

P3021004

ingrédients

- mélange pour galettes par exemple  bjorg      
- du curry
- une poignée de raisins secs
- un verre de lait végétal
- huile de cuisson ou végétaline
- sel poivre

- quelques palets de purée de brocoli nature surgelée
- du curry
- coriandre fraîche
- sel poivre

- 1 yaourt de soja nature
- du curry
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

 

préparation

verser le truc à galette dans un bol (vous avez vu comme c'est précis).
rajouter les raisins secs et du curry (plein )
recouvrir de lait végétal.
réserver.

dans une petite casserole, verser du lait, saler, poivrer, ajouter du curry (plein), et faire chauffer doucement.
ajouter les palets de brocoli.
couvrir et remuer au fouet de temps à autre.

dans un petit bol, mélanger le yaourt et le jus de citron.
ajouter les autres ingrédients un à un, mélanger, réserver.

la pâte à galette a dû gonfler.
it's time.

faire chauffer à feu moyen-vif la matière grasse dans une poele.
quand elle est bien chaude, y déposer des tas de pâte, de la valeur d'une bonne cuillère à soupe.
aplatir légèrement le dessus, contourer un peu avé la spatule, et laisser cuire au moins 5mn avant de les retourner.
il faut qu'elles aient bien"compacté" dessous avant sinon elles vont se barrer en couille se désagréger, ce qui serait, vous l'avouerez, fort fâcheux 

n'oubliez pas votre soupe de brocolis.
ajouter la coriandre ciselée, remuez, jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse.

bah voilà, dresser tout ça joliment; et puis tiens, un petit classique de Bollywood pour accompagner?
Devdas - Silsila Ye Chaahat Ka

 

P3021007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca y va les brocolis ici ;-) j'aime toujours pas ça... Mais je sais pas là sur la photo je me dis que ca a l'air bon ;-)
Répondre
R
C'est marrant ces mélanges à galettes. Légumes et céréales si j'ai bien compris ? On pourrait le faire soi-même du coup, avec genre des flocons d'avoine et des carottes râpées ? :D
Répondre
V
une bien jolie assiette
Répondre
R
J'adore devdas et ton curry bol!!! (et les noëls en retard ;) )
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité