750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 décembre 2014

Tartelettes chocolat mandarine

oui oui encore du chocolat, je sais.
c'est mon choix.

nan mais surtout, je pense à vous guys!
je m'ai dit que ça pouvait vous inspirer en dernière minute si jamais vous devez apporter un truc genre ce soir et que vous êtes des pros de la crastination comme moi.

c'est viteuf, c'est pas compliqué et ça en jette (et accessoirement c'est troooop bon).

IMG_0037

ingrédients (8)

- une pâte sablée sans beurre (voir le post du 29 décembre)
- 50g de chocolat noir
- 2 mandarines
- 1/2 briquette de crème de soja (10cl)

des petits moules à tartelette

 

préparation

préchauffer le four à 180°

dérouler ou aplatir la pâte sablée.
découper des cercles de pâte du diamètre des moules à l'aide d'un couteau.

foncer chaque moule avec la pâte et enfourner environ 15mn (surveiller).

sortir quand les tartelettes sont dorées, et laisser refroidir.

pendant ce temps, mettre le chocolat à fondre dans une casserole à feu très doux.

peler à vif une mandarine, réserver, et presser l'autre.

mettre le jus de la mandarine et la crème de soja dans le chocolat fondu. 
bien mélanger.

napper chaque fond de tartelette de chocolat, déposer les morceaux de mandarine dessus et mettre au fridge ou dehors pour une quinzaine de minutes, and it's ready!! 

IMG_0036

 

 

à l'année prochaine!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite une bonne année! :-* C'est très sympas tes petites tartelettes! Chocolat/Orange j'adore alors avec la mandarine j'imagine que la saveur est plus douce!
Répondre
R
C'est tout ce que j'aime ! Tu me gâtes, merci :)
Répondre
M
En effet, ça n'a pas l'air mauvais :-) Chocolat-mandarine, c'est un bon mariage.<br /> <br /> Les papilles te disent merci.<br /> <br /> Je te souhaite une super année 2015 pleine de joie, de bonne humeur, et de belles recettes !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité