750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 novembre 2014

Gaufres de pommes de terre, sauce ciboulette

allez, pour clore la trilogie des gaufres salées.... celles à la patate!!! yeaaaaaah!!

in fact, j'ai fait un mix entre deux spécialités belges: les gaufres et les frites.

imaginez ça, des gaufres qui ont goût aux frites.... OMG!! you'll want to try it une fois!! 

PB050176

ingrédients (4 pièces)

- 2 moyennes patates
- un peu de lait végétal
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1/2 sachet de levure chimik

- crème de soja
- jus d'1/2 citron
- ciboulette
- sel poivre

 

préparation

mettre les pommes de terres  pelées et tranchées à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée.

pendant ce temps, on peut préparer la sauce en mélangeant les ingrédients dans l'ordre les uns après les autres.

quand les PDT sont cuites, les écraser au presse purée, en ajoutant du lait.

rajouter la farine, la levure, le sel et le poivre.

bien mélanger pour obtenir une purée, puis ajouter l'huile d'olive.
mettez en bien, ça donne un bon goût de frites!

allumer le gaufrier et quand il est chaud, disposer la purée dedans, et refermer.

quand elles sont dorées, les sortir, les déposer sur une assiette, présenter avec de la salade et la sauce ciboulette.

manger immédiatement.

PB050179

PB050182

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah bah tu le vends bien ton truc ! <br /> <br /> Mais pffff, j'ai pas de gaufrier moi :((
Répondre
K
Ouah! Parfois, il y a des choses comme ça, auxquelles on n'aurait pas pensé et qui nous sautent dans la face et qui promettent de devenir une de nos recettes favorites! Je vais essayer cette recette bien vite et je suis certaine que ce sera une bien belle réussite! :)
Répondre
T
Oh mince j'ai rendu le gaufrier à me belle mère grrr
Répondre
C
J'adore!! excellent concept, la quintessence de la cuisine ^^<br /> <br /> Je tente aussi vite que possible!
Répondre
R
Gaufres/frite, on peut mourir maintenant!
Répondre
D
contente que ça vous plaise guys!! :D<br /> <br /> vous pouvez m'envoyer vos photos si vous voulez! ^^
Répondre
O
Ouah super idée ! Je vais essayer !
Répondre
B
Punaise de punaise, tu me prends par les sentiments encore une fois, après le chocolat chaud épicé maintenant ya les gaufres goût friiiites :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais cependant devoir attendre de trouver un gaufrier sympa (et surtout pô cher) avant de me lancer dans la gaufre, snif.
Répondre
S
Ca a l'air délicieux! et en tant que belge je ne peux qu'approuver l'association frite/gaufre :-D faudra que j'essaie!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité