750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 octobre 2014

Gaufres de légumes, champignons grillés, sauce d'inspiration anglaise

je n'écrirai jamais de livre de cuisine végétalienne comme Clea Mlle Pigut, Amy Farrah Fowler ou Emily Mainquist

- d'abord, parce qu'elles font ça très bien , et qu'il y en a de plus en plus, des chouettes livres vegan  (bon y en a des cheap aussi)
- aussi parce que j'aurai crooooooo la flemme, soyons réalistes 
- et puis parce qu'il y a ça   (et je ne remercierai jamais assez Rose Citron de l'avoir trouvé  , et ça c'est un peu comme voir Venise et Naples ou The Full Monty, on peut limite mourir après.)

- et surtout parce que je cuisine n'importe comment icon_rolleyes

comme à peu près tous les autres aspects de ma vie, en cuisine, je ne suis ni méthodique, ni précise, ni soigneuse, ni concentrée.
et que j'ai surtout pas envie de changer 

tout ça pour vous dire que la recette qui suit est encore très freestyle.
sorry.
not really. 

PA280090

 

ingrédients (4 pièces)

- légumes au choix, ici 1 pomme de terre, 1 poireau, 1 poivron, 1 gousse d'ail, 2 poignées de champignons de Paris tranchés
- environ 4 cuillères à soupe de farine
- 1/2 sachet de levure chimik
- 2 cuillères à soupe de compote de pomme nature ou
- 3 cuillères à café de graines de lin moulues dans 3 cuillères à soupe d'eau
- huile d'olive
- sel poivre

- champignons de Paris
- un peu d'huile

- 1 yaourt de soja
- 1 trait de jus de citron
- 1/2 briquette de sauce tomate
- 1 trait de chicorée liquide
- 1 trait de sauce Worcestershire
- 1 trait de sirop d'agave
- 1 pointe de couteau de curry + 1 de paprika

 

préparation

mettre les légumes lavés, pelés et tranchés à cuire à la vapeur.

pendant ce temps, on peut préparer la sauce en mélangeant les ingrédients dans l'ordre les uns après les autres.
faire tremper les graines de lin si on en utilise.

quand les légumes sont cuits, les écraser au presse purée.
on peut aussi tout mixer mais pour ma part, je trouve plus joli qu'on voie des morceaux, it's up to you.

rajouter la farine, la levure, le sel et le poivre, les graines de lin/ la compote.
bien mélanger pour obtenir une purée, puis ajouter l'huile d'olive.

allumer le gaufrier et quand il est chaud, disposer la purée dedans, et refermer, et laisser la police la machine faire son travail.

pendant ce temps faire griller les champignons dans une petite poele avec un tout petit peu d'huile. 

quand elles sont dorées, les sortir, les déposer sur une assiette, dresser les champignons et napper de sauce.

servir immédiatement.

PA280093

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai jamais essayé des gaufres salé, ça donne envie de s'y coller !!!
Répondre
T
et bien je suis comme vous, de toutes façons quand j'ai une recette je ne sais pas la suivre.... <br /> <br /> En tout cas voila une recette qui me tente!!!!!!!<br /> <br /> Une question que je me pose: est-il possible de faire griller des légumes avec un gaufrier: genre une tranche de courgette? d'aubergine? juste comme ça ? <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> bonne soirée et merci!
Répondre
R
What what what! Comment ça se fait que je ne le connaisse pas ce site ! Merci à toutes les deux :)
Répondre
M
Hahaha, moi aussi je pensais que je ne serai jamais capable d'écrire un bouquin de recettes, trop fan de freestyle... et pourtant ! <br /> <br /> Et tu vois là, je suis super déçue de ne pas avoir de gaufrier (bon je peux faire sans, c'est c'est moins fun), comme d'hab, j'adore toujours tes recettes !
Répondre
R
Pinaise! Ca à l'air d'être la meilleure chose du monde!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> (merci pour le clin d'oeil, je suis trop contente de te l'avoir fait découvrir!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité