750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 septembre 2014

Brochettes de tofu, collection été 2014

ayé, le BBQ du cravail, c'est fait, de ce midi!! 
c'te année, il a été "de rentrée" plutôt que de départ, parce qu'en juillet, c'était pas encore l'été.

donc je me suis pliée à l'exercice de la brochette végétarienne, just for you, mes agneaux (oui parce que mes collègues, en plus de la viande, ils avaient porté des chips, de la salade de riz, du taboulé, du melon et de la pastèque, le tout sans animaux inside. et ça, c'est quand même djentil!)

P9057688

alors cékoidon?

- sur votre gauche, du maïs grillé aux épices BBQ
- in the milieu, brochette champignon + tofu + tomate cerise + mini poivron, le tout préalablement mariné dans une marinade américaine 'rosemary + garlic + citrus' que you can DIY
- on the right, bah vous l'aurez reconnu, du melon!

 

P9057689

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis de retour ! Et j'ai loupé des perles de recettes par ici dis donc ! <br /> <br /> J'espère que je serai a nouveau invitée à un bbq pour avoir le plaisir de tester ça, parce qu'à part des saucisses végtéales mes barbecues étaient un peu tristounes.. du coup je me suis lachée sur la confection de salades !
Répondre
M
Oh! Du maïs en épis au BBQ! Miam!<br /> <br /> <br /> <br /> Au Québec, nous avons une tradition annuelle qui provient à l'origine de la culture autochtone amérindienne : l'épluchette de blé d'inde. Le « blé d'inde », expression québécoise pour désigner ce que les Français appellent le « maïs », est épluché en groupe. Si cela est fait de manière traditionnelle, il y en a deux : les hommes et les femmes, chacun de leur côté. Un élastique ou une cordelette est caché sous les feuilles d'un épi dans chacun des groupes. Ceux qui le trouveront deviendront les roi et la reine de l'épluchette. Les épis sont ensuite mis à bouillir dans d'immense casserole sur feux de bois ou équivalent moderne, et mangés en groupe. Il y a souvent un barbecue lors de ces soupers pour les éternels hots dogs qui accompagnent habituellement cet événement.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année, m'ont oncle a organisé son épluchette annuelle. Elle n'est pas traditionnelle : on y va surtout pour manger en groupe. Il n'y a pas de roi et de reine, mais la cuisson se fait tout de même à l'extérieur. J'ai amené de délicieuse saucisses véganes en ce qui me concerne pour le BBQ! Ainsi que de la margarine végétale pour les épis. ;)
Répondre
M
Merci pour ces idées de bbq. J'avoue que j'ai un peu laissé tomber depuis que j'ai arrêté les côtelettes ;-) Est-ce qu'il s'agit d'un maïs spécial ? (j'en ai semé dans le potager, mais je ne suis pas sûre d'avoir une récolte digne de ce nom).
Répondre
R
Parfait !
Répondre
R
Magnifaïque!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité