750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 août 2014

Gratin de pommes de terre à la bière

bah quoi? 

P8267575

ingrédients 

- 33 cl de bière (Leffe Radieuse )
- 1 kg de pommes de terre
- 2 oignons
- 3 cuillères à soupe de St Hubert (bio ou pur végétal)
- 20cl de crème de soja
- sel, poivre, muscade

 

préparation

couper les oignons et les faire fondre dans une grande casserole avec le St Hubert.
rajouter la moitié de la bière, couvrir.

pendant ce temps, laver les pommes de terre, et les couper en rondelles avec la peau.
les ajouter dans la casserole,  avec le reste de bière, couvrir, et laisser cuire 10mn à feu moyen en remuant de temps à autre. 

préchauffer le four à 200°.

graisser légèrement un plat à gratin,  et y déposer une couche de pommes de terre et oignons.
ajouter un filet de crème + sel poivre muscade.
recommencer jusqu'à épuisement, et enfourner une bonne trentaine de minutes.

parsemer de quelques morceaux de St Hubert et finir au grill quelques minutes

P8267576

P8267579

 

P8267581

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai enfin fait cette recette 1 an 1/2 après l'avoir épinglé dans mon Pinterest :D<br /> <br /> J'ai pas utilisé de Leffe mais une bierre "Chti" (je dois avouer que j'ai même pas réfléchi si elle était vegan). J'ai mis 1 seul oignon car mon cher et tendre n'en est pas fan et un peu d'ail disséminé un peu partout car j'adore ça.<br /> <br /> Résultat : trop bon !!! C'était légèrement sucré, un peu ambré, très surprenant mais carrément bon !!<br /> <br /> Je ne passe plus trop ici par manque de temps mais je me suis tellement régalée qu'il fallait que ce soit dit :)
Répondre
R
Mon dieu, j'en connais un qui sauterait au plafond s'il voyait de la Leffe utilisée en cuisine. Ca coute la peau des fesses ici et c'est l'une de ses bières préférées ! Manquerait plus que utilises de la Bush ! :p
Répondre
L
ahhh ! les patates cuites dans la bière, original ça !!! ça doit donner un goût particulier. Je vais tester dès que possible !
Répondre
S
Bientôt sur ma table! Très bientôt!
Répondre
L
oh oh, ça m'a l'air fameux ! ; )
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité