750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 août 2014

Bananes rôties pistache et cardamome

la voilàààààà!! 
la recette classieuse pour fêter mes 3 ans que je suis extrémiste vegan.

elle me trottait dans la tête plus ou moins floutement, et j'ai fait quelques recherches on ze web, et adapté à ma sauce, vous connaissez la zic maintenant!! 

P8087448

 

ingrédients

- 1 banane par personne
- du sucre roux en poudre ou de la cassonade
- du sirop de cardamome, obtenu en laissant macérer quelques heures (ou plus!) des graines de cardamome dans du sucre de canne liquide
- quelques pistaches concassées


préparation

préchauffer le four à 180.
placer la/les bananes dans un plat allant au four et les mettre à cuire 10mn environ.

ne pas éteindre le four à la sortie (économie économie)
les couper en deux dans le sens de la longueur, les saupoudrer de sucre en poudre et les remettre sous le gril.

quand le sucre s'est liquéfié, les sortir.
ayé, vous pouvez éteindre le four.

les dresser sur une jolie assiette, les arroser du sirop à la cardamome et parsemer des pistaches concassées.

si vos chats en ont pas mangé les 3/4, vous pouvez en mettre plus que moi 

j'ai mangé ça à la sortie du four (en regardant X men first class, si vous voulez tout savoir) et je pense que c'est meilleur chaud, mais que ça peut se manger froid aussi.
c'est vous qui voyez.

P8087451

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Waouh je salive rien qu'en voyant la photo!
Répondre
M
C'est une bonne idée.<br /> <br /> Il est très joli.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette.
Répondre
R
Mais elles sont où les bougies ? :o
Répondre
R
Happy Veganday! <br /> <br /> 4 ans que je suis végétarienne, et quasi végétalienne chez moi. Ton blog m'aide énormément pour me faire de bon repas. MERCI. Et "l'intrusion" des chats sur certains post j'adore. Et les petites blague, la façon que tu présente les recettes...c trop top <br /> <br /> Merci beaucoup pr ton extraordinaire, fabuleux blog<br /> <br /> <br /> <br /> Une fidèle lectrice
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité