750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 juillet 2014

Bubble flan à la rose

(mais vous pouvez le faire à ce que vous voulez)

le bubble tea est une boisson fashion taïwanaise, que j'en ai déjà bu (et ouais ) et que bon, c'est pas mal, même si c'est pas trop my cup of tea.

j'ai farfouillé sur le net pour vous espliquer qu'est ce que c'est 
alors voilà (merci http://www.bubble-fever.com/le-bubble-tea.html)

Capture

 

et alors ben j'ai eu l'idée de faire du bubble flan, avec mes ptites perles de tapioca du magasin chinois (on en trouve aussi en grande surface ) et mon ptit flan en poudre du magasin bio (on en trouve aussi en grande surface )
hey, look at this!

P7247287


ingrédients (un peu au pif, I reckon )

- un sachet de flan en poudre, ici à la rose
- du sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de perles de tapioca/ orientales/ du Japon (all the same)
- thé parfumé, ici à la rose
- lait végétal, ici soja
- 2 gouttes de colorant alimentaire (chimik SVP) rouge


préparation

faire bouillir de l'eau dans une casserole et y faire infuser le thé.
puis y mettre les perles, baisser le feu et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient transparentes et tendres.
remuer fréquemment.
rajouter de l'eau si nécessaire.

dans une autre casserole, préparer le flan selon la méthode indiquée sur l'emballage.
chez moi: sucre + poudre dans une casserole, mélanger à sec, puis ajouter le lait, porter à ébullition et remuer sans arrêt.

rincer et égoutter les perles, les ajouter dans la casserole et remuer.
ajouter le colorant, répartir uniformément

verser dans des ramequins et laisser refroidir, puis prendre au fridge une petite heure.

delightly fresh and delicately flavoured 

P7247288

 

petit jeu rigolo à base de chat 

image 1

P7247292

 

image 2

P7247291

 

image 3, réalisée sans trucage!! 
(oui il n' a qu'un seul William sur cette photo)

P7247293

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu me fais découvrir un truc là ! <br /> <br /> Du coup, le tien, tu ne le "bois" pas à la paille ?
Répondre
G
M'enfin, Barbie est vegan depuis toujours, elle mange que du plastique :D :D !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'ai aussi envie de faire du bubble tea maintenant ! viiite, des bubulles, des bubulles !
Répondre
G
Barbie a appelé. Elle veut que tu lui rendes son flan.<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieusement, du Bubble flan, ça méga tue, aux fleurs en plus !!! Je me sens obligée d'essayer bientôt !
Répondre
C
Blond en puissance <br /> <br /> pas compris le jeu du Chat allongé ;o)
Répondre
E
Miam miam...la délicatesse de la rose associée à un flan et à ces fameuses perles, j'adore! Je testerai bientôt!
Répondre
G
Du thé, de la rose, des perles du japon tout ça dans un flan imaginé alors que tu pensais au bubble tea. Wahou tu as une sacré imagination hahaha. J'adore !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité