750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 juillet 2014

Bubble flan à la lavande

bah oui...
j'ai aussi du flan bio à la lavande.
et hier soir, des invitos (genre qui mangent volontiers des trucs de l'espace et pas d'animaux.... des gens comme moi quoi!!)

alors voilà la version violette!

tiens d'ailleurs, voilà mes petits sachets de flan: http://www.nature-aliments.com/index.php?option=com_virtuemart&category_id=1&page=shop.browse&Itemid=131&vmcchk=1&Itemid=20

P7247327

 

ingrédients (j'ai mesuré cette fois!)

- 2 sachets de flan en poudre à la lavande
- du sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de perles de tapioca/ orientales/ du Japon (all the same)
- thé parfumé à la lavande, ou juste des grains de lavande
- 4 coupelles de lait végétal, ici soja
- 5 gouttes de colorant alimentaire (chimik SVP) rouge + 2 de bleu


préparation

faire bouillir de l'eau dans une casserole et y faire infuser le thé, ou les grains de lavande.
puis y mettre les perles, baisser le feu et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient transparentes et tendres.
remuer souvent.

dans une autre casserole, préparer le flan selon la méthode indiquée sur l'emballage.
chez moi: sucre + poudre dans une casserole, mélanger à sec, puis ajouter le lait, porter à ébullition et remuer sans arrêt.

rincer et égoutter les perles, les ajouter dans la casserole et remuer.
ajouter le colorant, répartir uniformément

verser dans des ramequins et laisser refroidir, puis prendre au fridge une petite heure.

P7247325

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, des produits nature aliments !
Répondre
M
Quelle merveilleuse idée : j'en ai acheté à foison sur ventes privees :D
Répondre
D
ah je suis super contente de t'avoir convertie!!!<br /> <br /> je me rappelle déjà plus comment je l'ai connu, mais quand on est végé, comment le repérer au milieu de cet étal de poissons morts sous toutes les formes possibles? :(<br /> <br /> <br /> <br /> moi je prends que ça, et parfois du sirop et des confitures.<br /> <br /> <br /> <br /> bon il me tarde de voir ce que tu vas en faire, et n'attends pas noel, hein!!! :lol:
Répondre
M
Alors premièrement : J'AI ACHETÉ LE CAVIAR VG A IKEA. Bon à mon goût il s'apparente plutôt à des oeufs de lump qu'à du caviar mais ça fera un truc en plus à Noël ! Par ailleurs c'est suuuuuuuuuuper bon♥ j'ai testé pain au levain + st hub + caviar et c'est l'amouuuuur ! Je suis ralliée à la secte, merci pour cette superbe idée !<br /> <br /> Y'avait plein d'autres trucs qui avaient l'air extra bons à Ikea comme certains biscuits, cookies suédois tout particulièrement, mais tout était bourré d'huile de palme :(<br /> <br /> et deuxièmement ces flans ont vraiment une couleur wow! j'investirai à la rentrée :*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité