750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 juillet 2014

Salade de melon, tofu aromatisé et piccalilli

le piccalilli n'est pas le petit frère ou la petite soeur de pikachu, non non.
c'est un condiment anglais qui se rapproche des pickles, mais qui est jaune (oui, bon, comme pikachu ), parce que moutarde et safran.

ce n'est pas très cher, ça se conserve super longtemps, et ça se trouve facilement en supermarché.
heinz et amora notamment en font de très bien.

si vous voulez en savoir plus, c'est là.

après l'effort, le réconfort;
maintenant que vous êtes bien instruit/es, passons à table!!

IMG_0011

ingrédients (2)

- 1 melon bien mûr
- 1 bloc de tofu (du magasin bio) aromatisé: le mien est "mangue curry"
- 2 cuillères à soupe de piccalilli
- basilic frais
- huile d'olive

 

préparation

couper le melon en deux et ôter les graines.
faire des billes avec une cuillère parisienne, ou alors des cubes avec un couteau.

garder le jus récolté dans une tasse.

ajouter de l'huile, le piccalilli et le basilic ciselé.
une pointe de sel si vous estimez nécessaire.

couper le tofu en dés.

répartir le melon et le tofu dans une assiette ou un bol, napper de vinaigrette, et laisser au frais pendant une petite demi heure le temps que les saveurs se mélangent.

IMG_0009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là là qu'elle était bonne cette salade!! Je n'avais pas de tofu donc j'ai juste mis genre 1/2 càc de confit/chutney (pour le sucré de la mangue) et 1/2 càc de curry en poudre... Bon sang quelle merveille. Merci beaucoup pour l'idée, le melon va tellement bien avec le curry en fait... Je me demande si on pourrait pas en faire des pickles à l'indienne d'ailleurs...
Répondre
T
je suis jalouse moi à part du tofu aux herbes ou fumé, j'en trouve pas d'autre :(
Répondre
P
ta salade a tout pour me plaire! je m'invite volontiers chez toi! ;)
Répondre
D
Je ne connaissais pas les piccalilli... ça donne envie de tester ^^!
Répondre
R
Le melon dans les salade me fait peur (pour moi, rien de meilleur qu'avec du pain, éventuellement tartiné de quelque chose de bien salé :p) ... mais jte fais confiance. <br /> <br /> Et sinon, le Piccadilly circus, est ce que c'est du genre sucré (genre les cornichons américains/suédois) ou c'est plutôt bien vinaigré (genre nos cornichons bien français <3) ?
Répondre
W
Hummmmmmm en +belle couleur;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité