750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 mars 2014

Soupe à la bière

en rentrant d'une belle randonnée sur le sentier des Elfes, j'ai eu envie d'un repas comme dans les auberges, rustique, roboratif, et accessoirement, à base de bière!
mais comme dans les auberges campagnardes, c'est rarement vegan (pour ne pas dire jamais), j'ai attendu d'être at home pour concocter cette recette que ma foi, un Hobbit ou un Nain n'aurait pas reniée!

et c'est l'occasion d'inaugurer ma nouvelle assiette! 

(quelques photos en bonus à la fin)

IMG_0163

ingrédients (2)

- 1/2 coeur de chou vert
- 2-3 pommes de terre
- 3 carottes
- 1/2 oignon
- 33cl de bière (Leffe Radieuse pour moi)
- 2 tranches de pain rassis
- un peu de crème
- du St Hubert
- sel poivre

 

préparation

mettre 1 cuillère à soupe de St Hub à fondre dans une casserole.

trancher l'oignon et le mettre à dorer dans la casserole.
pendant ce temps, hacher le chou, peler et couper les pommes de terre et les carottes.

ajouter le chou, mélanger et laisser attendrir quelques instants, puis mettre les autres légumes, mouiller avec la bière, ajouter la même quantité d'eau, saler poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 30mn.

si vous sniffez au dessus de la casserole, non mais c'est à tomber quoi.

pendant ce temps, faire revenir des petits croûtons dans une poele avec un peu de St Hub, puis les mettre au fond des assiettes.

quand c'est prêt, mixer soigneusement les légumes.

déposer un peu de crème sur le dessus, et du poivre.

servir immédiatement.

IMG_0164


 

 

IMG_0085

IMG_0119

IMG_0131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmmm! ça me plait bien cette cuisine à le bière....profitons du froid qui est revenu
Répondre
R
Très belles tes photos de paysage ! Et je trouve que ta soupe colle parfaitement à l'ambiance :) Je n'aime pas la bière mais avec le chou, j'ai comme le sentiment que ça me plairait ! <br /> <br /> Et top l'assiette !
Répondre
N
Il n'y en a pas partout en Autriche, c'est pas comme l'apfel strudel mais nous allons souvent dans les auberges dans le Tyrol et c'était à la carte de 2 ou 3... Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'y aller, ajoute le à ta liste "à visiter". C'est beau, c'est propre... Été comme hiver, il y a plein de balades à faire... J'ai quasiment toujours trouvé de quoi manger dans les resto et on va faire nos courses dans les Spar la bas et il y a tout un rayon végé...
Répondre
W
Hummm trop belle ta souplette;)
Répondre
N
Mmmm... La soupe comme en Autriche! Je ferais bien une petite ballade sur ton sentier aussi, c'est drôlement beau...
Répondre
T
quelle drôle d'idée de mettre de la bière dans la soupe ^^ mais bon après tout pourquoi pas!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 969
Publicité