750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 février 2014

Pommes de terre à la sauce crémeuse aux cacahuètes

wow.... 200 000 visiteuses (dont quelques visiteurs aussi, mais je sais que la majorité est féminine, et que banane commence par un B, même si normalement ça commence par un N)

merci à toutes et tous pour votre fidélité ou passage express, les tombé/es là par hasard, ceux/celles qui cherchaient des infos sur les tresses de Thor (oui oui ça amène chez moi!!), les restes de viandes (idem), ou qui trouvent que le tofu c'est dégueu (idem).

on fête ça avé des patates?

 

P2185985

ingrédients

- quelques petites pommes de terre
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- un peu d'eau chaude
- 1/2 briquette de crème de soja (environ)
- sauce fumée, si vous avez la chance d'en avoir, sinon sel
- un peu de poudre de piment
- laurier

 

préparation

faire cuire les pommes de terre coupées en rondelles, à l'eau bouillante salée avec une feuille de laurier.

dans une petite tasse ou un bol, "assouplir" le beurre de cacahuète avec l'eau chaude.
ajouter le reste des ingrédients, assaisonner au goût.

dresser les pommes de terre égouttées dans une assiette, napper de sauce, et servir avec une salade verte.

P2185986

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Terminé mardi dernier :) . Le tofu fumé et moi, nous ne sommes vraiment pas copain-copine lol ! Le combo céréales-légumineuses (ou plutôt riz-grains comme on fait dans ma région natale) me convient mieux... enfin surtout les lentilles ;p ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce week-end, j'ai essayé ta crème biscuitée avec un sojasun nature sans sirop d'agave. C'était pas mal mais je vais en refaire car j'ai réussi à mettre la main sur des noisettes-amandes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas aimé le lait de soja nature de La Vie claire. J'essaie d'en trouver de marque Alpro. Il y en a au Monop' mais y en a-t-il dans le mien ? Là est la question ^^
Répondre
D
alors comment va le défi veggie?<br /> <br /> tu penses à Gaïa, hein? elle compte sur toi!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> ah oui, la crème biscuitée à la banane, OMG!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour le raisin, sorry can''t help, à part ça peut être?<br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/09/30/25222029.html<br /> <br /> <br /> <br /> kisskiss !!
Répondre
E
C'est gentil ! Cependant si j'apporte ma pierre - ou plutôt mon petit caillou - à l'édifice, toi, tu fais ça 52 semaines par an... Gaïa ;) t'en remercie d'autant plus !<br /> <br /> <br /> <br /> (thank you ^^ !)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : le boulet que je suis, a voulu faire ta crème biscuitée à la banane. Ce matin, j'avais acheté des petits bruns sauf que ce même matin, j'avais aussi mangé ma dernière banane oops. Qu'à cela tienne, me dis-je, il y a aussi ta recette de crème fondante chocolat-poire... ah... ouais... il ne me reste que du raisins en fait XD !
Répondre
E
Merciiii ! L'omnivore et participante au Défi Véggie que je suis, s'est régalée de ta délicieuse recette... surtout sur mes carottes crues ;)
Répondre
R
Félicitations Val' ! Tu as bien raison de fêter ça avec des patates :) Et elle est cachée où la bière ? :)<br /> <br /> Par contre, faut que tu m'expliques la banane avec un N ... ça a du mal à monter au cerveau ... :o
Répondre
M
Merci pour les recettes que vous proposez, ça donne envie de se mettre à la cuisine ! :)
Répondre
X
Normalement ça commence par un N <3 et finit par un F.
Répondre
F
Bravo pour les 200 000 visiteurs et merci pour cette idée de recette ! <br /> <br /> Je vais la tester avec de la purée de sésame ! <br /> <br /> Je n'ai plus de purée de cacahuète mais j'en ferai bientôt !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité