750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 janvier 2014

Couronne des rois ... à rien :))

first, j'avais plus de fleur d'oranger.

second, j'aime pas trop la fête des rois (je l'ai d'jà dit l'an dernier j'crois)

d'ailleurs je vous invite à vous reporter à l'article du 17 janvier 2013 si vous voulez une recette qui tue.

cette année, j'ai pris une recette de scones, je l'ai allongée avec un peu plus de lait, et voilà.

et ici, couronne des rois "à la noisette"!! (joliiiii!)

P1126311

ingrédients

- 275g de farine
- 55g de St Hub
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de levure chimik
- 220ml de lait végétal (soja; à la vanille ça peut être pas mal, tiens)
- de la fleur d'oranger si vous en avez

 

préparation

dans un saladier, tamiser la farine, la levure, et le sel.

ajouter le St Hub coupé en dés et mélanger jusqu'à obtenir une texture sableuse. ajouter le sucre, mélanger, puis le lait.

finir par la fleur d'oranger

la pâte doit devenir homogène mais rester épaisse.

préchauffer le four à 220°.

verser la pâte dans un moule graissé.

je n'avais pas de moule avé le rond au milieu, alors j'ai mis un petit bocal au milieu 

enfourner 30mn environ (à surveiller)

P1126312

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Terrible ta photo des 2 matous cherchant à chopper Spiderman !<br /> <br /> A rien ? Ouai, c'est un peu ce qu'on nous reproche de manger des trucs à rien : pas d'œuf, pas de lait, pas d'huile de palme, pas de gélatine de porc, pas de sucre blanc, pas de farine blanche...
Répondre
T
ah je retiens l'astuce du bocal pour faire une jolie brioche!!<br /> <br /> cette couronne des rois a l'air très bonne... et en plus on peut l'agrémenter comme bon nous semble, je pense que je vais l'essayer très bientôt!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité