750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 décembre 2013

Xmas stuff en vrac

hello les gens 

first of all, merry Xmas! (ça, c'est fait)

tiens je vais vous raconter une tite histoire à la con (vous avez l'habitude ) mais un peu de noël quand même (bah oui).

alors voilà, cette année, j'ai plus ou moins "hérité" (pas familialement parlant tout de même ) d'un bonnet de Mère Noel.
il est bô, il tient chô, alors je le mets tout le temps! au cravail, chez Edouard, in the street, et même à la maison!! (là d'ailleurs je l'ai tandis que je vous écris: gling gling!! je l'ai customisé avé un ptit grelot au bout)

l'autre soir, j'étais donc en train de faire mon petit food shopping chez Edouard; en jean/ docs/ t shirt hard rock café, et bonnet de mèr'No, donc, la liste à la main, en train de chantonner et de agader les épices (c'est pour que vous situiez bien la scène ) 
et là, une madame s'approche de moi, genre j'vais te demander un truc.

parce qu'il faut le savoir, les gens me demandent toujours des trucs. les gens croi(v)ent toujours que je cravaille là où je me trouve (WTF? ). oui oui, même en jean/ docs/ t shirt hard rock café, et bonnet de mèr'No, ben j'ai une tête à cravailler chez Edouard!!!

bref elle m'approche avec une grosse boîte de confit de canard en promo (pour m'appâter???   ah, non ) et un vague sourire.
elle parle ptêt pas français la dame.
ah, si. bon, voyons ce qu'elle veut.

elle veut clairement un renseignement sur la boiboîte...
je lui dis d'entrée que 1. je cravaille pas pour Edouard,  2. je suis mal placée pour répondre, étant végétarienne (oui bon je suis pas rentrée dans les détails, je la connais pas cette dame, on n'a pas gardé les épis de maïs ensemble non plus...)

elle sourit, et me dit qu'elle ne voit pas où a été produit le canard mort,qui repose en paix j'espère, qu'elle tient partiellement dans ses mains. on cherche et puis je vois un discret "BG" à côté de la DLC et tout le bazar.
Belgique? elle tente. 
Bulgarie, je propose.

et oui beaucoup de produits viennent de là bas, foie gras compris...
pas convaincue, elle le repose (yes, conscience 1 - consommation effrénée 0) et me dit qu'elle songe sérieusement à devenir végétarienne aussi!!
je l'encourage en lui disant: bonne résolution 2014? 

héhé, cool, nan?

et donc vous le saurez, si vous me croisez anywhere, même habillée "n'importe comment" (dixit ma collègue ), oui je cravaille là, et oui, je sais tout 

 

bon et sinon, quelques photos des quelques trucs de noël que je me suis envoyés dans le gosier yesterday & aujourd'hui (garanti sans gavage)

IMG_0070

IMG_0069

entrée

un assortiment de petits toasts:
- guacamole aux oignons frais
- faux gras de gaïa + confiture anglaise groseille-prune-épices (top!!)
- St Hub + caviar végé (ikea) + aneth


en film

moulin rouge ♥ ♥ ♥

 

IMG_0073

en plat

une recette très fortement inspirée de celle de Mlle Pigut ici 

 

 

IMG_0084

en dessert

la bûche présentée hier, avec le petit papa noël en déliiiire!!! 

 

 

IMG_0074

IMG_0075

IMG_0077

breakfast

- chocolat chaud (lait d'avoine) aux épices pour pain d'épices
- toasts à la confiture anglaise citée plus haut et photographiée ici
- croissants sans beurre/lait/viande achetés ici
- des mandarines (mandaloriennes of course)

 

bah voilà.
vous savez tout.
un ptit Moulin Rouge pour la route?
pas très gai mais trop beau: A fool to believe- Moulin Rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et j'ai oublié de te dire, bravo pour ta B.A. ! J'espère qu'elle écoutera Madame Noël ta "cliente" :) (Et je t'imagine tellement avec ton bonnet 24h/24 :D)
Répondre
R
Joyeux Noël, un chouille en retard, j'ai pensé à toi mais j'ai décroché des blogs pendant 1 semaine ... <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais dans l'idée de m'inspirer de cette même recette de Mlle Pigut aussi ! Mais comme nos invités sont arrivés 12h en retard à cause des intempéries / qu'on est allés les chercher à minuit à la gare / que j'avais le ventre vide / qu'on a fait l'apéro à 1h de mat' / que j'avais un magret de canard à cuire :( :( :( ; bah ça a fini en poêlée de champi. Mais c'était bon quand même :D
Répondre
N
Hihi je connais ça ! On vient toujours me parler où que je sois ! Avant-Hier, ce fut un papi qui devait s'ennuyer la veille de Noël. Il est venu se promener dans l'épicerie bio du quartier non pour acheter mais pour demander à quoi ça servait d'acheter des bananes bio, pourquoi manger des patates douces qui provenaient de pays beaucoup moins riches culturellement que notre belle France, et après bien d'autres conneries de ce genre, il est parti tranquillement... Mais vers qui s'était-il tourné, hein ? Bibi !<br /> <br /> J'ai également fait une buche : marron/poire végétalienne et sans gluten ! <br /> <br /> Ah oui pour répondre à Rafalecalie : il suffit de lire les ingrédients des bouillons de volaille pour prouver à son entourage qu'il a tout intérêt de passer au bouillon de légumes BIO !
Répondre
B
J'ai enfin pu goûter le fameux faux-gras de Gaïa et ben ché bien bon ch'truc là !!! Je ne boude plus les toasts, avec ce faux pâté c'est super miam, sur des toasts brioché et même sur du pain d'épiiiiices ♥ J'espère maintenant pouvoir avoir un petit bocal de faux caviar Ikéa pour le nouvel an, car les œufs de poisson c'est eurrrk.
Répondre
R
Joyeux Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> De super idée de repas de fête végétalien.<br /> <br /> Pour ma part hier soir presque rien manger sauf une purée de patate douce pomme de terre qui avait été faite que pour moi .... mais après l avoir manger ma sœur me dit "j ai ajouté un bouillon de volaille pour donner du goût " :(<br /> <br /> Suis trop mal <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement grâce à ton blog pour le réveillon du 1er de l an je me ferais un vrai repas végétalien.<br /> <br /> Pour les repas de tous les jours ou pour des occasions particulière ton blog est formidable.
Répondre
E
Hi hi, Joyeux Noel à toi valk :) <br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes et histoires rigolotes !
Répondre
R
Ahah! moi on me prend pour l'office de tourisme! On me demande tout le temps une rue, ou un autre endroit...<br /> <br /> Trop cool ton repas de Xmas! bisous!
Répondre
E
Joyeux Noël Val! Ta panna cotta Ispahan était au menu aujourd'hui!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité