750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 décembre 2013

Bûche de Noël un peu tradi, mais quand même trop bien!

 la bûche, c'est has been, d'abord.

et ouais.

c'est un cuisinier de mes fesses de la télé qui l'a dit.
et le foie gras, c'est bien. ça fait même pas mal aux canards en plus.

bref, regardez la télé (surtout TF1!!!), mangez du foie gras, fumez sur vos gosses et jetez les mégots par terre, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur et bien sûr descendez un arrêt de bus avant le vôtre (et pourquoi pas après, mmm?) pour perdre 25kg en 5 jours ouvrables, et tout ira pour le mieux dans le pire des mondes (=le nôtre, quoi)

moi je m'en fous, je suis has been, je fais de la bûche, et piiiire!!! j'ai même pas facebook.

PC246265

ingrédients

- 500g de châtaignes ... en boîte moi j'dis!!!  (feignante power!!)
- 100g de sucre en poudre
ou une boite de 500g de crème de marrons
- 100g de St Hub + 13 gr pour le glaçage
- 200g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe d'extrait/poudre de vanille
- 2 + 1 cuillères à soupe d'arôme d'orange



préparation

allez, je vous renvoie au blog d'origine (à tout seigneur tout honneur )
pensez à mettre l'orange en même temps que la vanille + dans le chocolat du glaçage, et tout se passera bien.
http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr/2012/12/buche-de-noel-chocolat-chataigne-vegan.html 

PC246268

 

cuire les châtaignes comme indiqué sur l'emballage, les égoutter.
ou chauffer la crème de marrons à la casserole... héhé.
mettre les 100 gr de St Hub coupé en morceaux dans un grand saladier.
verser les châtaignes encore chaudes dessus et mélanger tout en écrasant à l'aide d'une fourchette.
incorporer le sucre ou pas sii vous avez fait avé la crème de marron) et l'extrait de vanille en continuant d'écraser. la purée de châtaigne doit garder des petits morceaux.
dans une casserole et sur feu doux, faire fondre 100 gr de chocolat noir.
séparer la purée de châtaigne en deux (environ 60 % pour une partie et 40 % pour l'autre).
mélanger dans la plus petite partie (40 %), le chocolat noir fondu.
dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé, verser la moitié de purée chocolatée. Etaler. Verser ensuite la seconde moitié non chocolatée. étaler également.
placer le moule au réfrigérateur pour un minimum de 12 heures.
au bout de ce temps de repos, démouler délicatement la bûche sur un plat à cake.
faire fondre au bain-marie les 100 gr de chocolat noir restant avec les 13 gr de beurre. 
napper à l'aide d'un pinceau toute la surface de la bûche de ce glaçage avant de la placer au réfrigérateur (pas moins d'une heure).
décorer.

je vous mettrai une photo de la coupe... quand je l'aurai goûtée!!! 

Edith:  la voilàààà!!

PC276279

PC276282

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais ça fait toute la différence la touche d'orange ! <br /> <br /> J'ai voulu trouver des marrons en Suède ... pffff, z'en ont pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est très belle ta bûche has been. Chez nous c'était cheesecake glacé pour Noël, et ton cheesecake coco-choco pour le 31 ... j'adore méga énormément. Merci Val' pour tes délicieuses recettes :)
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> ben je suis super contente que ma bûche soit aussi joliment pompée ! ;-) <br /> <br /> Trop cool ton p'tit Père Noël la tête en bas ! ♥<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Hihi 1) mais t'es trop mignonne, merci ! 2) ton père Noël est top ! 3) chez Alex il n'y a que des recettes tentatrices! 4) j'espère que tu as bien fêté. BiZ
Répondre
L
Très belle !<br /> <br /> Joyeux noel <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
il fait quoi ton père noel là ? il est un peu chelou quand même ! t'as pensé aux gens qui avaient la phobie des clowns ?<br /> <br /> et joyeux noël Racaille !!!
Répondre
R
Haha! Dans le même genre, j'ai aussi entendu un nutritionniste dire qu'entre une tranche de foie gras et une salade à l'huile, autant prendre le foie gras parce que y'a le même nombre de calories... Et ceci sur une radio de service public! Merci bien! (et il a poursuivi en disant "oh ça va, faites pas le coup des végétaliens, hein")<br /> <br /> Bwef! Ta buche au marron marron est magnifaïque, j'en veux!
Répondre
K
Jolie bûche !!( trop mimi le père Noël " galipette ").Bon, le marron n'étant pas ma "cup" of tea ( là c'est pas 25kg qu'il faudra que je perde...mais mon foie ...), je garde le concept du "fait maison".Je suis "has been" et je n'ai pas Facebook (cela fait un peu AA , non?) donc la mienne est au lemon curd+ coulis de mûres (maison aussi, mes mains s'en souviennent..)+ meringue= autosatisfaction!! Joyeuses fêtes à toi!!<br /> <br /> Kareva
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité